Paris: Un bus de tourisme à impériale heurte le pont Alexandre III

Paris: Un bus de tourisme à impériale heurte le pont Alexandre III©Capture vidéo
A lire aussi

Source 20 Minutes, publié le vendredi 23 juin 2017 à 15h53

Dramatique accident dans le 8e arrondissement de Paris. Un bus touristique à deux étages s'est encastré ce vendredi midi dans le tunnel du cours de la Reine, sous le pont Alexandre III.

D'après un premier bilan provisoire des pompiers, un passager est en état d'urgence absolue, trois autres ont été plus légèrement blessés. Au moins dix-huit touristes se trouvaient à bord de ce bus de la compagnie « Cars Rouges », dont plusieurs sur la plate-forme ouverte, lorsque l'accident est survenu, peu après 12h30. Selon la préfecture de police de Paris, le chauffeur s'est engagé dans ce tunnel - pourtant interdit aux véhicules de plus de 2,70 m de haut - à la suite d'une déviation.



Une partie de la capitale est, en effet, interdite aux véhicules en raison des journées olympiques qui ont débuté ce vendredi matin. « Ce n'était pas son trajet habituel », a précisé la préfecture. Le toit sur le pont supérieur s'est affaissé sur les passagers, a précisé la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Une victime, assise en haut, à l'avant du bus, souffre d'un grave traumatisme crânien. Trois autres de multiples plaies. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.
 
84 commentaires - Paris: Un bus de tourisme à impériale heurte le pont Alexandre III
  • La Mairie de paris ne cesse de mettre en place des systèmes pour bannir les voitures de Paris, réductions de voies, par exemple place de la Nation, travaux aux accès du périph à la porte de bercy, ..., par contre les bus RATP qui polluent l'air mais aussi nos oreilles avec leur klaxon très puissants, les bus de tourisme et autres véhicules à deux étages ....et voilà une voie fermée et la conséquence de cette décision prise sans voie de remplacement pour ce type de véhicule

  • Le chauffeur du car est seul responsable de sa prise de décision.
    La hauteur des tunnels est clairement indiquée et il y a toujours une possibilité de sortir avant le tunnel quand on réalise que la hauteur de tunnel est inférieure à la hauteur de son véhicule.

    Etant moi-même ancien chauffeur de car, je suis toujours sidéré quand je vois les chauffeurs de ces compagnies spécialisées passant les trois quarts de leur temps avec le téléphone portable en main.

    Un chauffeur de car passe un permis professionnel pendant lequel il est fortement sensibilisé à la sécurité et doit suivre régulièrement une formation continue.

    Ces compagnies de cars à double étage voulant chacune proposer des prix plus bas, on peut se poser des questions quant à l'importance qu'elles portent à la sécurité.

  • la seule responsable de cet accident c 'est la maire de Paris

  • c'est de la faute à Hidalgo qui se prend pour le ministre des transports.Vous avez vu un petit panneau rond que l'on ne peut voir si un camion devant vous le cache.Elle veut transformer Paris en parc d'attraction sans véhicules,complétement parano.

  • Les GPS super ...! mais attention a ne pas leur faire une confiance aveugle.....! Plein d'endroits à risque ne sont pas signalés....Malheureusement la nouvelle génération de chauffeurs est née avec ces nouvelles techniques et n'ont plus aucun sens de l'orientation... ni bonne logique....( je vous parle en tant que juré aux examens de PERMIS POIDS LOURD ) donc en connaissance de cause....C 'est à se faire peur...!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]