VIDÉO. Paris : trois blessés dans un violent incendie dans le XVIIe arrondissement

VIDÉO. Paris : trois blessés dans un violent incendie dans le XVIIe arrondissement

Un incendie s'est déclaré dans le XVIIe arrondissement de Paris vers 1h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi 23 août (Illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 23 août 2017 à 12h03

Une tentative de suicide serait à l'origine du violent incendie qui s'est déclaré vers 1h du matin mercredi 23 août, dans un immeuble du quartier des Batignolles, selon Le Parisien.



Les images sont impressionnantes.

Dans la nuit de mardi à mercredi, pas moins de 150 sapeurs-pompiers et une quarantaine de véhicules ont été mobilisés pour éteindre le violent incendie d'un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris, rapporte BFM Paris. Parti du rez-de-chaussé de ce bâtiment situé rue Lemercier vers 1h du matin, le feu s'est propagé dans la cage d'escalier jusqu'à gagner les toits.

Trois personnes ont été blessées, dont une en "urgence absolue". Néanmoins, le pire a été évité selon les pompiers. "Les gens dorment à cette heure là et la violence du feu nous a fait craindre le pire. Par chance on a un bilan humain qui est contenu à une urgence absolue, deux urgences relatives", explique sur la chaîne de télévisions le capitaine Clément Cognon.



Geoffroy Boulard, le maire du XVIIe arrondissement, a précisé sur Twitter que quatre personnes avaient été relogées.



"Toutes les victimes qui étaient directement menacées par l'incendie ont été extraites par nos équipes, quelques unes ont réussi à faire des auto-évacuations en allant se réfugier dans des lieux qui étaient plus sûrs et ensuite nous sommes allés les secourir également", a précisé M. Cognon.

Mercredi matin, le feu ne présentait plus de risque mais les secours sont restés plusieurs heures encore, rapporte Le Parisien, "afin de s'assurer que tout danger de reprise était écarté."

UNE TENTATIVE DE SUICIDE À L'ORIGINE DE L'INCENDIE

Selon Le Parisien, l'incendie aurait été provoqué par une femme habitant le rez-de-chaussée ayant tenté de se suicider en s'immolant par le feu. Elle se serait enfuie en voyant l'ampleur des flammes. Retrouvée par les forces de l'ordre boulevard des Batignolles, elle a avoué être à l'origine de l'incendie. Souffrant de blessures au torse et aux mains, elle a été transportée à l'hôpital Saint-Louis à Paris, mais ses jours ne sont pas en danger.
 
18 commentaires - VIDÉO. Paris : trois blessés dans un violent incendie dans le XVIIe arrondissement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]