Paris : plusieurs agressions au couteau dans le métro, l'agresseur identifié

Paris : plusieurs agressions au couteau dans le métro, l'agresseur identifié

La police recherche un homme qui a poignardé un usager jeudi soir dans le métro parisien (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 20 janvier 2017 à 18h12

SOCIÉTÉ - Selon Le Parisien et LCI, la police est à la recherche d'un homme ayant poignardé ou tenté de poignarder "au hasard" au moins quatre voyageurs jeudi soir 19 janvier dans plusieurs lignes du métro parisien situées entre le Xe et le XIXe arrondissements.

Selon le quotidien, un premier voyageur a été attaqué vers 21h15 dans une rame de la ligne 7 en direction de Villejuif.

Son agresseur a réussi à prendre la fuite à la station Riquet, près du Bassin de la Villette (XIXe arrondissement). La première victime a reçu trois coups de couteau avant d'être transporté à l'hôpital Lariboisière par les pompiers. Son pronostic vital n'est pas engagé. "La victime souffre d'une plaie au flanc gauche et ses jours ne sont pas en danger", a précisé ce vendredi après-midi Le Figaro.

DEUX AUTRES TENTATIVES D'AGRESSIONS

Un peu plus tard dans la soirée, vers 22h45 à la station Jacques Bonsergent (ligne 5, Xe arrondissement), un voyageur rapporte aux agents RATP avoir été agressé par un inconnu qui voulait le poignarder. Son signalement correspond "en tous points" à celui donné par la première victime, explique Le Parisien.


Une dernière agression est signalée par deux voyageurs vers 0h50 à la station gare de l'Est (lignes 4, 5 et 7, Xe arrondissement). Là encore, le signalement "matche avec les deux autres", écrit Le Parisien. L'enquête a été confiée à la police régionale des transports. Selon LCI, les victimes de ces deux dernières tentatives d'agression n'ont pas porté plainte. Les enquêteurs de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) sont en train d'exploiter les images de vidéosurveillance pour savoir si ces faits ont un lien entre eux et identifier le ou les auteurs.

L'AGRESSEUR IDENTIFIÉ

Selon Le Parisien, les policiers de l'unité de recherches et d'investigations de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF) ont identifié l'agresseur. Il aurait environ 25/35 ans, "des cheveux noirs en forme de crête", une "dentition très mauvaise", vêtu d'une doudoune bleue à capuche brodé de fourrure et d'un jean baggy. "On se dirige plutôt vers un déséquilibré, peut-être un toxico", explique un haut fonctionnaire de police.

Une note envoyée aux services stipule : "à interpeller en flagrant délit", précise le site du quotidien.
 
35 commentaires - Paris : plusieurs agressions au couteau dans le métro, l'agresseur identifié
  • AH Paris la plus belle ville du monde et la plus sécurisée. Je ne me rappelle plus qui disait qu'il n'y avait pas de zones de non-droits

  • Y en a marre de ces individus au couteau! Faudrait faire des exemples...

  • elle est belle la note envoyé aux services " a interpeller en flagrant délit" donc message aux passagers, eviter le métro vous allez servir de leurre pour arreter le pseudo déséquilibré!!!!!

  • Attendons son interpellation pour affirmer qu'il est un toxico ou autre....

    Car un toxico... Vole pour avoir sa dose... Là, ce n'est pas le cas...

    La méthodologie reste connue d'actes connus sur l'ensemble de notre pays..

    Sans conclure, car, il faut une analyse psychiatrique si l'auteur venait à être arrêté..

    C'est à souhaiter... Car, il y a eu d'autres incidents de la sorte où ils étaient radicalisés les auteurs des faits..
    De femmes dans les entrées de parkings etc.. Enfin, les médias avaient révélé ces faits....

    Ayant suivi les profils toxico... Ceux qui agressent volent pour payer leur dose... Enfin quand ils sont en manque...
    Dans ce cas, ils agressent et il s'enfuie... Ce n'est pas un mode opératoire d'un toxico...
    Mon parcours m'a permis d'être auprès de tous les cas les plus difficiles dès la scolarité de ceux qui étaient également concernés par les addictions de la drogue.. Des drogues.. Donc, nous suivions des séances d'informations et d'intervenants pour faire réfléchir les jeunes de cette addiction qui les conduit vers une spirale infernale..

    Donc, j'émets des réserves sur le toxico... Il n'agit pas sans dérober de l'argent ou des effets pour revendre et obtenir sa dose.

    En souhaitant que ce dangereux personnage puisse être arrêté sur des recherches qui devraient aboutir, avec un signalement et un périmètre à explorer et avec les nombreuses caméras de vidéosurveillance..
    C'est à souhaiter pour d'autres voyageurs qui pourraient vivre le même désagrément...

  • C'est cela, continuons a accueillir ces braves gens qui fuient leur pays en guerre. Si ils avaient du courage ils seraient restés pour combattre daesch et ne pas laisser femmes et enfants. Courage fuyons !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]