Paris : la moitié de la ligne 2 du métro à l'arrêt toute la journée

Paris : la moitié de la ligne 2 du métro à l'arrêt toute la journée

Une rame de métro sur la ligne 2 se dirige vers la station Barbès, le 22 avril 2010 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 03 décembre 2016 à 08h20

Le trafic sur la ligne 2 du métro parisien restera interrompu sur environ la moitié de la ligne, ce samedi 3 décembre. Aucun train ne circulera entre les stations Belleville et Blanche.

Cet arrêt de la circulation fait suite à un incident survenu vendredi midi : une rame a déraillé alors que le métro arrivait en quai à la station Barbès-Rochechouart.

Les passagers ont du avoir une sacrée frayeur. Un wagon, situé à l'arrière d'une rame qui se dirigeait vers la Porte Dauphine, est sorti de son rail à la station Barbès-Rochechouart en milieu de journée et a percuté l'entrée du quai à faible allure. L'incident a provoqué un court-circuit qui s'est traduit par une petite déflagration.

La RATP a détaillé dans un communiqué qu'il s'agissait du bogie, la pièce sur laquelle sont fixées les roues à l'arrière du train, qui était "légèrement sorti du rail et a(vait) cogné l'entrée du quai". Il n'y a toutefois eu aucune victime. "Les voyageurs ont été évacués, à quai, par les agents de la RATP", a ajouté la régie en charge des transports parisiens.

Les réparations nécessitent tout de même l'arrêt du trafic toute la journée de ce samedi 3 décembre sur un tronçon nord de la ligne, entre Belleville et Blanche.





Selon les premières analyses, la pièce à l'origine du déraillement avait été contrôlée récemment, au mois de mai dernier. Par sécurité, la RATP a précisé que l'ensemble des équipements équivalents était en cours de vérification. Une enquête technique a également été ouverte.
 
2 commentaires - Paris : la moitié de la ligne 2 du métro à l'arrêt toute la journée
  • Constat de l'état lamentable dans lequel se trouve l'ensemble du matériel roulant vétuste et des voies très fortement dégradées,et sans parler du personnel uniquement aux ordres des syndicats politisés CGT et Sud ! ! !

  • SNCF RATP, relâchez les contrôles, car trop fréquents ils génèrent des accident!!!

    A chaque accident, vous annoncez, sans trembler, que le wagon sortait de l'atelier pour contrôle...
    or n étant ni vos clients, ni vos délégués syndicaux, nous n'avons que faire de vos mensonges.

    Par contre, nous sommes très attentionnés a la manière dont vous allez rembourser vos 40 milliards de dette? quelle est votre communication sur ce sujet ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]