Paris : il crie "alerte attentat" dans le métro, provoquant un mouvement de panique à Châtelet

Paris : il crie "alerte attentat" dans le métro, provoquant un mouvement de panique à Châtelet

Des usagers du métro à Paris le 7 septembre 2010 (photo d'illustration). Un homme a déclenché un mouvement de panique à la station Châtelet le 20 octobre en criant : "alerte attentat !".

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 08h45

Une très mauvaise blague a déclenché un mouvement de panique, jeudi matin, à l'heure de pointe, dans le métro parisien. Un individu a crié "alerte attentat !" à la station Châtelet, provoquant une bousculade qui a fait deux blessés.


Jeudi 20 octobre, 8h25.

Des centaines d'usagers se pressent dans les couloirs de la station de métro Châtelet, à Paris, quand une personne crie "alerte attentat !" (selon LCI, "alerte à la bombe", selon France Bleu Paris région) sur le long tapis roulant menant aux lignes 11 et 7. "Les usagers ont eu peur. Il y a eu un mouvement de foule, des gens qui partaient en courant et des personnes bousculées", explique une source policière à LCI. Plusieurs témoins ont raconté la bousculade sur Twitter.

Quatre personnes ont dû être prises en charge par des agents du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) de la RATP, précise LCI. Deux des victimes, blessées légèrement, ont été conduites à l'hôpital Cochin. "Malheureusement, l'individu qui a donné cette fausse alerte n'a pas été identifié. Une enquête pourrait être ouverte pour ces faits", précise la source policière à LCI.

Cette fausse alerte tombait d'autant plus mal qu'une panne électrique sur le RER A, entre Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) et Nation, jeudi matin, a saturé les parcours alternatifs, notamment la ligne 1, qui passe justement à la station Châtelet.
 
0 commentaire - Paris : il crie "alerte attentat" dans le métro, provoquant un mouvement de panique à Châtelet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]