Paris : Arnold Schwarzenegger soutient Anne Hidalgo sur la piétonisation des voies sur berges

Paris : Arnold Schwarzenegger soutient Anne Hidalgo sur la piétonisation des voies sur berges

Arnold Schwarzenegger et Anne Hidalgo à Paris, le 11 octobre 2014

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 17h28

C'est un soutien de poids. Arnold Schwarzenegger a apporté son soutien à la politique environnementale d'Anne Hidalgo.

La maire de Paris est notamment engagée dans un combat pour la piétonisation des voies sur berge à Paris, dont elle a fait son cheval de bataille. Selon le magazine Challenges, qui révèle l'information le 6 octobre, l'ancien gouverneur de Californie a appelé l'édile dimanche 25 septembre, au terme de la Journée sans voiture à Paris. Il lui aurait fait part de ses encouragements en lui disant "Tenez bon! Surtout, ne cédez pas", au sujet de sa volonté de rendre de manière définitive aux piétons la rive droite de la Seine.


L'ex-monsieur Univers et Terminator s'est affirmé au fil des années comme l'une des grandes figures de la lutte pour la préservation du climat outre-Atlantique. Il avait notamment participé au Sommet des maires organisé à Paris en marge de la COP21 de décembre dernier, où il avait représenté son ONG "R20", qui milite pour la protection de l'environnement.

En Californie, État qu'il a gouverné entre 2003 et 2001 et qui entre dans la sixième année d'une sécheresse exceptionnelle, les autorités ont imposé des limites strictes sur la consommation d'eau en 2015. Selon une étude publiée dans la revue américaine Science Advances, le sud-ouest des Etats-Unis est menacé d'une "méga-sécheresse" d'ici la fin du siècle à cause du réchauffement climatique, selon une étude publiée dans la revue américaine Science Advances.

 
110 commentaires - Paris : Arnold Schwarzenegger soutient Anne Hidalgo sur la piétonisation des voies sur berges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]