Paris 2024 : Macron joue au tennis en fauteuil roulant avec des athlètes handicapés

Paris 2024 : Macron joue au tennis en fauteuil roulant avec des athlètes handicapés©Source BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le samedi 24 juin 2017 à 18h31

Alors qu'il était venu défendre la candidature de Paris aux JO 2024, Emmanuel Macron en a profité pour jouer au tennis. Le président de la République a notamment pris place dans un fauteuil roulant pour échanger quelques balles avec des athlètes handicapés.

Un geste inédit dans la communication d'un chef d'Etat français.



C'est l'image que tout le monde attendait. Ce samedi, Emmanuel Macron est venu apporter son soutien à la candidature de Paris aux JO 2024, en se rendant aux journées olympiques, qui se déroulent depuis vendredi dans la capitale. Le président de la République a même fait plus que passer. Après avoir tapé gentiment la balle avec Fabrice Santoro, Marion Bartoli et Lucas Pouille, le chef de l'Etat a tombé la veste pour s'essayer au handi-tennis. Guidé par Michaël Jeremiasz, quadruple médaillé paralympique, il a notamment fait admirer au public la qualité de sa volée de revers.
 
535 commentaires - Paris 2024 : Macron joue au tennis en fauteuil roulant avec des athlètes handicapés
  • il est comme beaucoup de politiciens. ils sont doués pour la comédie .d'ailleurs n'a t'il pas pris des cours de théatre avant de se lancer dans la politique .mais la ce qui est dommage. c'est qu'il a encore un chauffeur .de fauteuil.serait t'il capable de se fondre quelques jours parmi des sans abris ou de simple gens dans la misére pour qu'il se rende compte de ce qu'est la vie du peuple.celle qu'il ignore.et si il essaie.surtout pas de valets lui apportant nourriture et ce qui s'en suit .

  • Imaginez De Gaulle ou Pompidou qui joueraient à la baballe en public ............ !!!

  • avatar
    Oyonas  (privé) -

    Contrairement aux critiques , je n'apporte pas de jugement sur l'attitude du Président , juste une plaisanterie stupide .et spontanée .
    Ayant été en centre de rééducation fonctionnelle pendant un certain temps, je peux témoigner que les gens en fauteuil roulant ont de l'humour , ne serait ce que pour parer aux éventuelles moqueries , car il en faut, si ce n'est la cruauté de certains valides !
    Et qu'eux n'ont pas dû prendre en mal cette situation .

  • Une seule phrase : "Si tu veux ma place, prend mon handicap"

  • Trés mauvait comportement d'un President FRANCAIS.....NUL..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]