Paris 2024 : entre joie et inquiétude pour les Parisiens

Paris 2024 : entre joie et inquiétude pour les Parisiens©LUDOVIC MARIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 18h43

Ce jeudi 14 septembre sur les Champs-Élysées (Paris), il flottait comme un air d'optimisme. Paris vient d'obtenir les Jeux pour 2024. Certes, c'est encore un peu loin, mais c'est une bonne nouvelle et une chance pour de nombreux Parisiens. "Ça va apporter beaucoup d'activités, de la joie et chaque fois qu'il y a des événements sportifs en France, le peuple sait se réunir", déclare un homme au micro de France 2.

Une création d'emplois

Pour les touristes aussi c'est un rendez-vous à ne pas manquer. "Ce sera encore plus attractif de venir visiter Paris", selon un Anglais. Certains émettent tout de même quelques réserves, du côté du budget notamment. "On est fier pour la région Île-de-France, maintenant il faut que les contraintes budgétaires soient tenues", raconte un autre…

Lire la suite sur Franceinfo

 
5 commentaires - Paris 2024 : entre joie et inquiétude pour les Parisiens
  • L'historique des jeux Olympiques prouvent que les jeux n'ont jamais enrichis une ville, tout au contraire rappelez-vous des jeux d'hiver organisé par Grenoble en 1968 !!! Pendant plus de 20 ans les Grenoblois, et les habitants d'Autrans, de Villard de Lans ont eu des taxes Foncières et d'Habitations qui ont explosés ........! Paris peut peut-être égaliser dépense et recette, mais je n'y crois pas!!!!

  • c est surtout pour les transports qu'il faut s'inquiéter.... les métros et les bus sont déjà saturés....la circulation : hidalgo veut l'interdire...les stationnements ont en parlent meme pas...; bon courage mes enfants; moi je me casse de Paris....pour ces dates
    il suffit de connaitre quelqu un qui a été à RIO POur comprendre : se lever à 3 ou 4 pour prendre un métro saturé...en attendre 4 pleins à craquer etc etc et arrivée sur un stade alors que ce que vous vouliez voir est terminé....

  • Voilà, ils vont oublier Irma

  • Que demande le peuple ? du pain et des jeux !

  • la joie avant....la tristesse après quand il va falloir payer !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]