Paris : 11 enfants blessés dans l'effondrement d'un toboggan gonflable

Paris : 11 enfants blessés dans l'effondrement d'un toboggan gonflable©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 26 juin 2017 à 11h30

Le bilan aurait pu être bien plus lourd. Dimanche 25 juin, dans le XXe arrondissement de Paris, onze enfants ont été blessés dans l'effondrement d'une structure gonflable.

Ce toboggan de plusieurs mètres de hauteur avait été placé dans un parc de la rue Joseph-Python, près de la porte de Bagnolet, à l'occasion d'une fête de quartier. De nombreux moyens de secours ont rapidement été dépêchés sur place pour venir en aide aux jeunes victimes.
Comme le révèle RTL, des enfants de 8 à 14 ans ont été légèrement blessés, mais ont quand même été transportés à l'hôpital en observation. Le pronostic vital d'aucun d'entre eux n'est engagé.

D'après Le Parisien, qui cite des sapeurs-pompiers de Paris, la structure gonflable s'est soudainement dégonflée vers 21h30 avant de se coucher sur le côté. Les enfants qui jouaient dessus sont alors tombés du toboggan.
Interrogée par la radio, la maire du XXe arrondissement de la capitale, Frédérique Calandra, a précisé que cette fête de voisinage avait été organisée sans aucune autorisation. Elle envisage de porter plainte contre le ou les organisateurs de cet événement.

 
34 commentaires - Paris : 11 enfants blessés dans l'effondrement d'un toboggan gonflable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]