Pantin : une femme tuée au volant de sa voiture

Pantin : une femme tuée au volant de sa voiture

Un homme à scooter a tué une femme vendredi à Pantin (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 24 septembre 2016 à 14h02

Une femme au volant de sa voiture a été tuée de cinq balles, dont deux dans la tête, vendredi soir près de la cité des Pommiers à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le tireur a pris la fuite en scooter.

Selon Le Parisien, la famille de la conductrice est "liée au grand banditisme".

Selon BFMTV et Le Parisien, qui ont révélé l'information vendredi soir, les faits se sont déroulés vers 21h40 près de la rue Candale. "J'ai entendu des coups de feu et je me suis précipité à ma fenêtre. La voiture était arrêtée au feu rouge", a expliqué, ce samedi au Parisien, un habitant du quartier témoin de la scène. "La fenêtre de la victime était légèrement entre-ouverte. J'ai seulement vu le scooter - un modèle noir - partir. Son conducteur portait un casque. On ne pouvait pas dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme".

LA VICTIME HABITAIT À MONTREUIL

La femme portait un voile au moment de son assassinat mais "aucune parole à caractère islamophobe n'a été proférée", selon une source proche de l'enquête qui a expliqué que plusieurs témoins se trouvaient suffisamment proche pour entendre si le tueur avait proféré de tels propos avant de tirer. "Rien ne nous oriente vers une piste islamophobe", a confirmé à l'AFP une source proche de l'enquête.



Selon le maire de Pantin, Bertrand Kern, la victime vivait à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Elle aurait une trentaine d'années mais n'avait pas de papiers d'identité sur elle. Des vérifications sont toujours en cours. "Sa famille est connue des services de police et liée au milieu du grand banditisme", a cependant expliqué l'élu au Parisien.

Le meurtrier s'est enfui, laissant six douilles derrière lui. Il est activement recherché. Il pourrait s'agir de 9mm. Un magistrat du parquet de Bobigny s'est rendu sur les lieux hier soir. La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été chargée de l'enquête.

 
81 commentaires - Pantin : une femme tuée au volant de sa voiture
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]