Pagaille à la Gare du Nord après un incident électrique

 Pagaille à la Gare du Nord après un incident électrique

Des tableaux d'affichage du RER, à la Gare du Nord (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 05 mars 2017 à 16h50

Un incident électrique survenu ce dimanche 3 mars en début d'après-midi près de la Gare du Nord à Paris a causé la pagaille pour des centaines de passagers. Les retards constatés étaient de plusieurs heures pour de nombreux trains. D'importantes perturbations étaient signalées sur des trains grandes lignes, le RER D, des TER, le Thalys et l'Eurostar, selon le site internet de la compagne ferroviaire.

"SOUCI D'ALIMENTATION D'UNE CATÉNAIRE"

"A l'heure où je vous parle, on a réalimenté la gare du Nord sauf la voie concernée par l'incident, et le trafic reprend progressivement", a indiqué peu après 15h30 à l'AFP un porte-parole de la SNCF. L'incident est intervenu "à partir de 13h environ", à la suite d'un "souci d'alimentation d'une caténaire sur une voie" près de la Gare du Nord.

Les procédures de sécurité "exigent qu'à partir du moment où un incident survient, tout doit être coupé", a expliqué le représentant de la SNCF. Cet incident a perturbé tout le trafic en provenance ou à destination de Gare du Nord pendant environ deux heures. "Cela a occasionné des retards de plus d'une heure sur certaines grandes lignes", a indiqué le porte-parole, sans pouvoir fournir davantage de précisions.

 
0 commentaire - Pagaille à la Gare du Nord après un incident électrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]