Ouragan Irma : moins de dégâts à Saint-Barthélemy parce que "les maisons sont faites avec beaucoup plus de moyens"

Ouragan Irma : moins de dégâts à Saint-Barthélemy parce que "les maisons sont faites avec beaucoup plus de moyens"©VALENTINE AUTRUFFE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 10h23

Emmanuel Macron est attendu, mercredi 13 septembre, sur l'île de Saint-Barthélemy, pour faire le point sur les dégâts causés par l'ouragan Irma et rencontrer les sinistrés. Le président de la République devait initialement se rendre à Saint-Barth mardi mais il a préféré prolonger son déplacement à Saint-Martin, parce que l'île est plus touchée et plus désorganisée par l'ouragan. Cette différence s'explique notamment par l'aisance financière plus importante sur l'île de Saint-Barthélemy. 

Des constructions plus récentes à Saint-Barth

Racloir à la main, Antoine, un Saint-Barth, nettoie la rue des boues chariées par les fortes pluies de l'ouragan Irma. Sa maison aux murs jaunes et au toit en tôle rouge n'a pas été endommagée par Irma, si ce n'est une gouttière…

Lire la suite sur Franceinfo

 
5 commentaires - Ouragan Irma : moins de dégâts à Saint-Barthélemy parce que "les maisons sont faites avec beaucoup plus de moyens"
  • avatar
    Sauvageon  (privé) -

    Ben en v'la une découverte... : Plus les gens sont riches = Plus leurs maisons (au pluriel) sont belles, luxueuses et solides !!!

    Tout comme nous pourrions dire qu'ils se nourrissent mieux, se soignent mieux, sont mieux vêtus, ont un meilleur accès à la culture et l'enseignement, partent en vacances dans des endroits plus luxueux, possèdent de plus belles et nombreuses voitures et gadgets en tout genre etc etc...

  • C'est un révélateur de ce qui va se passer avec le changement climatique. Les riches s'en sortiront, les pauvres vont trinquer davantage.

  • le paradis gens fortunés......................notre Jhonny.................par exemple......................

  • La reconstruction , oui , mais en respectant la loi littorale !

  • avatar
    JEANPAIN  (privé) -

    après irma et jose les voilà qu'ils subissent manu, pauvres gens........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]