Orages : six départements placés en alerte

Orages : six départements placés en alerte

Un éclair lors d'un orage le 13 août 2015 à Godewaersvelde (Nord).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 04 août 2016 à 08h38

- L'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, la Drôme et l'Ardèche ont été placés en vigilance orange ce jeudi par Météo France. De violents orages sont attendus localement.

-

Six départements de la région Rhône-Alpes ont été placés en alerte orange ce jeudi par Météo France. Des orages sont attendus pour 16 heures dans l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, la Drôme et l'Ardèche. En cause, "un épisode orageux estival nécessitant une vigilance particulière, dans la mesure où il existe une probabilité forte de phénomènes violents", indique le site de Météo France.

DE LA VALLÉE DU RHÔNE JUSQU'À LA SAVOIE

L'événement météorologique devrait se poursuivre jusqu'au 5 août, minuit. "Les orages les plus forts sont attendus en fin d'après-midi et en soirée, sur un axe allant de la vallée du Rhône jusqu'aux Savoies. Cet axe se décalera ensuite rapidement vers les Alpes et plus au sud", détaille le bulletin émis par Météo France.



Il pourrait tomber de la grêle par endroits, de fortes rafales de vent sont attendues ainsi que d'importantes précipitations, de 20 mm à 50 mm. Si vous êtes en haute montagne, restez vigilant. Le niveau des rivières et torrents pourraient monter. L'épisode attendu devrait être bref mais virulent localement. Il pourrait en conséquence y avoir de nombreux dégâts.
 
3 commentaires - Orages : six départements placés en alerte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]