Orages : l'alerte maintenue dans 3 départements du Sud-Ouest

Orages : l'alerte maintenue dans 3 départements du Sud-Ouest

Gare aux orages en Occitanie. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 30 mai 2017 à 17h00

MÉTÉO - La vigilance aux orages et aux inondations a été levée mardi après-midi pour le Tarn-et-Garonne et le Gers. La prudence reste de rigueur dans quatre autres départements : l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.

En début de journée mardi 30 mai, Météo-France avait émis un bulletin d'alerte pour cinq départements du Sud-Ouest menacés par de fortes précipitations. L'organisme de météorologie craignait des pluies abondantes jusque dans la nuit.



"L'activité orageuse a disparu, laissant place à des pluies continues modérées. Depuis ce matin, les cumuls approchent localement les 50 mm, en particulier sur la région toulousaine, et localement sur le piémont pyrénéen", écrit Météo France dans son bulletin de 18 heures.

L'agence météorologique prévoit une évolution vers une "persistance de pluies continues modérées, localement fortes jusqu'en milieu de nuit sur le piémont pyrénéen, où les cumuls supplémentaires pourront approcher les 30 à 50 mm, soit 60/80, localement 100 mm en incluant les pluies tombées antérieurement".

 
3 commentaires - Orages : l'alerte maintenue dans 3 départements du Sud-Ouest
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]