Orages et inondations en Ile-de-France: trafic métro "normal", 87 interventions de pompiers

Orages et inondations en Ile-de-France: trafic métro

Des personnes courent dans les rues de Paris afin de se mettre à l'abri de la pluie lors d'un orage le 23 juin 2005

A lire aussi

AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 08h09

Le trafic du métro, perturbé dimanche soir en raison de stations et de voies inondées, a repris "normalement" lundi matin après une nuit de violents orages qui ont provoqué 87 interventions des pompiers.

A 07H30, trois opérations de pompiers étaient toujours en cours "au Forum des Halles pour une fissure dans une canalisation d'évacuation d'eau", dans le sous-sol du ministère de la Culture "dans une zone contenant des archives" et dans un parking du XIXe arrondissement, a précisé un porte-parole des pompiers.

Au total, la Brigade sapeurs-pompiers de Paris, qui intervient dans Paris et sur les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, a reçu 1.700 appels depuis le début de l'épisode orageux dimanche vers 21H30.

"Ce sont majoritairement des inondations de caves et de sous-sols, mais ce sont souvent des interventions de plus longue durée qui viennent s'ajouter à l'activité courante comme le secours aux personnes", a ajouté le porte-parole.

Après avoir vu son trafic perturbé, la circulation du métro "a repris normalement" lundi matin dans la capitale, a indiqué une porte-parole de la RATP.

Une "quinzaine" de stations ont été fermées durant tout ou partie de la soirée, en raison de quais et de voies inondés, et le trafic a dû être arrêté sur un tronçon de la ligne 2 entre les stations Barbès-Rochechouart et Père-Lachaise (nord de Paris).

Les six stations non desservies à la fin du service vers 01H00 du matin ont rouvert lundi, a-t-on précisé.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos ont montré dans la soirée des employés de la RATP les pieds dans l'eau, des escaliers transformés en cascades ou des plafonds ruisselants d'eau de pluie.

sva/bir 

 
223 commentaires - Orages et inondations en Ile-de-France: trafic métro "normal", 87 interventions de pompiers
  • Titre à la une : "Les orages sèment le chaos à Paris" .
    Etant sur Paris aucun "chaos" de constaté.!

  • En marche pour le Portugal pour les retraités moins de ce stupide impôt CSG et exonération d'impôts pendant 10 ans.En France après avoir travaillé pour bénéficier d'une retraite confortable on doit payer la taxe d'habitation des nécessiteux ,c'est clairement de la discrimination .Les retraités sont considérés comme des moutons que l'on doit tondre si il y a des manifestations contre cette augmentation de la CSG j'y participerai..

  • Pour Orion69,
    Je suis assez d'accord avec vous (même si j'habite en province!) néanmoins vous répétez à chaque fois (copier/coller) la même erreur : dans la commune de Paris, il y a environ 2,3 millions d'habitants et non 10 millions. Quant aux sièges sociaux, vous avez raison, la plupart se trouve à Paris et en banlieue parisienne mais vous oubliez de préciser que la production (qui fait également la richesse du pays) est faite hors de Paris. 10 millions d'habitants pour Paris et sa banlieue, cela signifie également que 57 millions n'habitent pas Paris et sa banlieue...et oui, Paris n'est pas la France!

  • Chez nous aussi il y a plut , on en fait pas un fromage.

  • d'accord avec toi orion69 , c'est pourquoi je propose de décentraliser les sieges sociaux hors de Paris , car en province , on est capable , aussi , de gérer

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]