Orages et inondations : 20 départements en vigilance orange, début d'alerte dans le Var

Orages et inondations : 20 départements en vigilance orange, début d'alerte dans le Var

Le Var est placé en alerte aux orages

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 04 juin 2016 à 18h05

Le département du Var a été ajouté à la liste des départements placés en vigilance orange par Météo France, samedi 4 juin. Au total, 20 départements sont concernés : 14 pour des risques d'inondations, et 6 pour de violents épisodes orageux.
L'état de vigilance inondations établi par Vigicrues concerne encore Paris, tous les départements d'Île-de-France, le Cher, l'Indre, l'Indre et Loire, et le Loir-et-Cher.

La décrue s'est néanmoins amorcée sur certains territoires frappés par les inondations.

ALERTE AUX ORAGES

Météo-France a lancé samedi à 17h une vigilance orange sur le département du Var (83), pour des orages violents jusqu'à ce soir, en particulier dans l'intérieur des terres.

Des orages forts et très localisés sont également prévus dans le nord-est, sur des régions déjà impactées par les précipitations des jours précédents, et donc, avec de possibles réactions des cours d'eau. Ces orages, accompagnés de précipitations intenses et d'un risque de grêle, donnant localement des cumuls importants, perdureront jusqu'en début de nuit avant de s'atténuer. 5 départements sont ainsi concernés dans le nord-est de l'hexagone : les Ardennes (08), la Marne (51), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55) et la Moselle (57).


L'alerte est en vigueur jusqu'à samedi soir 22H00, prévoyant des chutes de grêle et de fortes pluies. Ces pluies orageuses pourront entraîner de forts ruissellements et des réactions au niveau des petits cours d'eau.

 
2 commentaires - Orages et inondations : 20 départements en vigilance orange, début d'alerte dans le Var
  • Avec la gauche..........garre aux inondations!!!!!

    1982 au pouvoir:...........François Mitterrand.

    2016 au pouvoir............François Hollande....

    Y a t-il une relation de cause a effet?

  • le département du Loir-et-Cher , il n'y a pas que Salbris et Romorantin et bien d'autres communes qui ont eu des dégâts,
    personne ne parle de Monsieur le Maire de LAMOTTE BEUVRON, que je remercie
    la ville inondée dès mardi matin,
    avec évacuations des habitants vers la salle des fêtes et merci Monsieur le Maire et le conseil , et aussi au centre médical de Sologne pour son aide , et à tous les bénévoles ,
    eh oui les eaux du Beuvron et du Canal se sont rejoints, et certains quartiers neufs où les écoulements ont remplis les terrains , tout près des habitations et durant quelques jours
    impossible de passer en voiture et même à pieds,
    et les écoles et collège ont été fermés toute la semaine etc etc......., et maintenant beaucoup de bras sont utiles dans la mesure du possible .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]