Orages en Haute-Loire : un corps retrouvé

Orages en Haute-Loire : un corps retrouvé©6Medias
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 juin 2017 à 13h40

Le jeune homme de 27 ans était porté disparu depuis hier soir. Cet agriculteur avait tenté de porter secours à une vieille dame avec son tracteur mais il avait été emporté par les eaux.

Les secouristes étaient alors partis à sa recherche dès hier mais son corps a vraisemblablement été retrouvé au Brignon ce mercredi 14 juin, rapporte Le Progrès. Plus tôt dans la journée, deux autres disparus avaient été retrouvés vivants. Ces touristes étaient venus dans la région pour y faire du kayak.

De violents orages se sont abattus sur le département de la Haute-Loire dans la nuit de mardi à mercredi. Météo France avait placé la zone en vigilance orange.

Au micro de franceinfo, le préfet du département, Eric Maire, a souligné que 170 mm de pluie étaient tombés en une heure. "Un certain nombre de voitures ont été emportées et des maisons inondées, les pompiers ont réalisé plus de cent interventions". Au total, il est tombé en quelques heures l'équivalent de trois mois de précipitation. La crue a été très importante, l'eau est passée d'1 mètre à 4,30 mètres. Europe 1 rapporte que 150 personnes ont été mises en sécurité par les pompiers au milieu de la nuit. La Nationale 88 a été coupée dans le secteur du Puy-en-Velay.

 
20 commentaires - Orages en Haute-Loire : un corps retrouvé
  • sa c"est sur en Roumanie eux il la ramasse pour faire du fourrage nous en France notre chère dde la laisse il sont bien trop faignant

  • il est evident que 170 mm en 2h ça ne s'evacue pas par un coup de baguette magique.les egouts sont faits pour des precipitations moyennes.on ne va faire des evacuations pluviales d'1m de diametre au coût pharamineux pour un trés gros orage tous les cinq ans. par contre le bord des routes sont nettoyées par des epareuses qui broyent l'herbe en la laissant sur place.quand il y a un gros orage cette herbe broyée est emportée par l'eau et vient boucher tous les passages et les petits ponts avec les conséquences que cela a. (en region rurale) mais nos decideurs passent leurs journées derriére l'ecran de leur ordi sans aller sur leterrain de peur de se salir leurs souliers vernis.avez vous vu un deputé(de n'importe quel bord ) en bottes?

  • Voilà quelqu'un auquel le Président serait bien inspiré de décerner la Légion d'honneur !!! Cet homme a perdu la vie en tentant de sauver une personne âgée, et malheureusement ça devient juste un fait divers...
    Condoléances sincères à ses proches.

    tout à fait d'accord avec vous !! au moins lui le mérite pas comme tous ces pseudos acteurs/chanteurs/politiciens !!

    Le meilleur hommage qu'on pourrait rendre à cette personne serait de mieux respecter notre espace de vie, la Terre !
    (pollution, surconsommation, urbanisme sauvage et égoïste etc. )
    L'eau ne s’infiltrant plus elle ruisselle et ravage...

    Je suis d'accord avec vous. Cet homme est mort en héros et je suis contente que son corps ait été retrouvé, ce sera moins difficile, pour la famille, de faire son deuil.

  • Sincères condoléances à sa famille......Vraiment trop triste.....

    Cessons avant tout de créer les conditions de ces drames !

  • J'ai dormi en septembre dernier au bar de la bascule en marchant sur le chemin de Stevenson entre LE PUY et SAINT JEAN DU GARD et je suis stupéfait que ce cataclysme puisse dévaster un village isolé aussi peu exposé en apparence aux risques !
    Sympathie et solidarité aux gens du pays, simples, accueillants et courageux !

    Conséquences du réchauffement climatique. Alors continuons de polluer.
    Condoléances à la famille de ce jeune qui a perdu la vie pour en sauver une autre.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]