Orages en Haute-Loire : un corps retrouvé

Orages en Haute-Loire : un corps retrouvé©6Medias
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 juin 2017 à 13h40

Le jeune homme de 27 ans était porté disparu depuis hier soir. Cet agriculteur avait tenté de porter secours à une vieille dame avec son tracteur mais il avait été emporté par les eaux.

Les secouristes étaient alors partis à sa recherche dès hier mais son corps a vraisemblablement été retrouvé au Brignon ce mercredi 14 juin, rapporte Le Progrès. Plus tôt dans la journée, deux autres disparus avaient été retrouvés vivants. Ces touristes étaient venus dans la région pour y faire du kayak.

De violents orages se sont abattus sur le département de la Haute-Loire dans la nuit de mardi à mercredi. Météo France avait placé la zone en vigilance orange.

Au micro de franceinfo, le préfet du département, Eric Maire, a souligné que 170 mm de pluie étaient tombés en une heure. "Un certain nombre de voitures ont été emportées et des maisons inondées, les pompiers ont réalisé plus de cent interventions". Au total, il est tombé en quelques heures l'équivalent de trois mois de précipitation. La crue a été très importante, l'eau est passée d'1 mètre à 4,30 mètres. Europe 1 rapporte que 150 personnes ont été mises en sécurité par les pompiers au milieu de la nuit. La Nationale 88 a été coupée dans le secteur du Puy-en-Velay.

 
21 commentaires - Orages en Haute-Loire : un corps retrouvé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]