Orages : 5 départements du Sud-Ouest restent en alerte

Orages : 5 départements du Sud-Ouest restent en alerte

Un orage à Bordeaux le 8 juin 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 18 juillet 2017 à 21h40

Dans son bulletin de 21h, Météo France a laissé ce mardi 18 juillet cinq départements de Nouvelle-Aquitaine en vigilance orange aux orages. L'alerte est en revanche levée en Normandie.

Dans le Sud-Ouest, les départements encore en vigilance sont la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. "Ces orages peuvent être violents et peuvent donner de très fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h, de fortes pluies (20 mm, voire localement 30 mm ou litres /mètre carré en moins d'une heure), et localement de forte grêle", écrit l'institut météorologique qui attend une "accalmie rapide en première partie de nuit".



En Normandie, l'alerte a été levée pour les deux départements qui demeuraient en vigilance, l'Eure et la Seine-Maritime. "La période de risque de développements orageux fort est maintenant dépassée, a précisé Météo France. Plus tôt dans l'après-midi, l'organisme de prévision météorologique avait déjà levé la vigilance orange orages lancée pour les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine.

 
22 commentaires - Orages : 5 départements du Sud-Ouest restent en alerte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]