Orages : 26 départements en vigilance

Orages : 26 départements en vigilance

Un orage. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 28 mai 2016 à 12h10

Météo France a a étendu ce samedi après-midi la vigilance orages et grêles à l'Ain, la France-Comté, le Haut-Rhin et la Saône-et-Loire, portant désormais à 26 le nombre de départements concernés.

Gare aux orages ce samedi soir. Alors qu'un drame a eu lieu ce samedi après-midi à Paris après que la foudre a blessé onze personnes, dont huit enfants, Météo France a étendu en début de soirée son alerte orange en raison d'un risque d'orages qui pourront être "localement violents" entre samedi après-midi et dimanche matin à six nouveaux départements. Désormais, la région Franche-Comté, le Haut-Rhin et la Saône-et-Loire s'ajoutent à l'Auvergne, les Midi-Pyrénées, l'Aude, la Corrèze, la Dordogne, la Loire, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, le Rhône et l'Ain, qui a été placé en vigilance orange dans l'après-midi.

"Des orages violents, accompagnés de grêles et rafales vont se généraliser en fin de journée et durant une partie de la nuit de samedi à dimanche, du Sud-Ouest au Centre-Est et jusqu'en Franche-Comté et sud Alsace"explique Météo-France sur son site internet.

L'organisme météorologique recommande aux habitants des départements concernés d'être prudents "en particulier dans (leurs) déplacements et activités de loisir. Il conseille également d'éviter d'utiliser le téléphone et autres appareils électriques, de se mettre à l'abri en dehors des zones boisées, ne de pas s'engager, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau, et de ne pas descendre dans les sous-sils en cas de pluie intense.

 
1 commentaire - Orages : 26 départements en vigilance
  • CRAZY. C'est le terme employé par mes voisins anglais après l'orage de grêle qui s'est abattu en nord Creuse en début d'après-midi.
    Je n'avais encore jamais vu ça, c'est vrai.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]