Orages : 11 départements du Sud en alerte

Orages : 11 départements du Sud en alerte

Un éclair au-dessus de la commune de Godewaersvelde, dans le Nord, le 13 août 2015 (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 30 avril 2017 à 16h22

MÉTÉO - Onze départements, sur un total de 22 au départ, du Sud-Ouest au Languedoc, ont été maintenus dimanche en fin d'après-midi en vigilance orange pour orages violents, a annoncé Météo-France.

Ces départements, qui restent en vigilance orange sont les suivants : Ariège, Aude, Aveyron, Corrèze, Creuse, Haute-Garonne, Hérault, Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne et Haute-Vienne.

Les orages, accompagnés de rafales de vent et de pluies soutenues, s'étendaient en fin d'après-midi de Toulouse, où des rafales de 85 km/h ont été observées, jusqu'au Limousin et au sud-est de la région Centre.

La fin de ce phénomène orageux est prévu pour 23h mais Météo France prévient que la ligne orageuse active "va gagner progressivement l'est" et "atteindra la Méditerranée en soirée en ayant entre temps traversé les régions Limousin et Midi-Pyrénées." De fortes rafales de vent, pouvant atteindre plus de 100 km/h, sont attendues, ainsi que de possibles chutes de grêle.

Quatre départements de la façade atlantique, Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques, ont été les premiers à passer de vigilance orange à vigilance verte en fin d'après-midi, après avoir connu des précipitations soutenues et de fortes rafales de vent, à plus de 100 km/h à certains endroits comme à Biscarosse (Landes).

 
33 commentaires - Orages : 11 départements du Sud en alerte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]