Oise : un garçon de 9 ans violé dans un foyer par un autre pensionnaire ?

Oise : un garçon de 9 ans violé dans un foyer par un autre pensionnaire ?

Une voiture de police le 16 décembre 2014 à Boulogne-sur-Mer (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 21 novembre 2016 à 11h56

Quatre enfants d'une dizaine d'années ont été entendus par les gendarmes de Boran-sur-Oise (Oise) jeudi 10 novembre, rapporte Le Parisien. Tous pensionnaires du même foyer, ils ont été auditionnés dans le cadre d'une enquête pour viol sur un enfant de 9 ans, également logé dans ce foyer qui accueille des enfants de 4 à 18 ans.



Tous auraient été victimes ou témoins des agissements d'un autre pensionnaire.

"Il s'agit d'un groupe d'enfants dont le plus âgé a 11 ans, confirme au Parisien Amélie Cladière, la procureure de la République de Senlis. Il y a eu un incident, mais il faut rester prudent pour l'instant".

"LES FAITS ONT ÉTÉ COMMIS DEVANT LES AUTRES ENFANTS"

Le 2 novembre, la mère d'un des pensionnaires, âgé de 9 ans, dépose plainte pour viol contre X, à Compiègne. "J'ai été avisée ce matin que mon fils avait été obligé de faire une fellation à un autre enfant placé dans cet établissement. Il s'agirait d'un enfant du même groupe", a-t-elle déclaré aux policiers selon la retranscription de la plainte. "Les faits ont été commis devant les autres enfants de ce groupe. Selon la directrice de la maison où est placé mon fils, les faits se sont déroulés hier soir le 1er novembre entre 20 heures et 20h30. N'ayant pas pu parler à mon fils, je n'ai aucun autre élément à vous communiquer", poursuit la mère du garçon. La directrice lui aurait expliqué que, "comme les enfants étaient calmes", les éducateurs les ont laissés seuls devant la télé.

Les faits auraient été dénoncés par un autre pensionnaire auprès de la direction, qui a ensuite prévenu la mère de la victime. L'agresseur serait un garçon de 11 ans, croit savoir Le Parisien. Il "a été transféré dans un autre foyer", explique au quotidien Anaïs Dhamy, vice-présidente chargée de la famille, de l'enfance et de la petite enfance au conseil départemental. L'enquête se poursuit.

 
8 commentaires - Oise : un garçon de 9 ans violé dans un foyer par un autre pensionnaire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]