Occitanie : alerte aux orages sur 5 départements

Occitanie : alerte aux orages sur 5 départements©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 30 mai 2017 à 10h20

Cinq départements de la région Occitanie ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France ce mardi matin. L'alerte court juqu'à mercredi minuit.

L'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne sont concernés.

"Les orages les plus actifs se décalent lentement en restant peu mobiles, du nord de la Haute-Garonne au Tarn-et-Garonne en fin de matinée", détaille l'organisme. "D'autres se déclenchent en cours d'après-midi sur le piémont pyrénéen, de la Haute-Garonne à l'Ariège, et persistent jusqu'en milieu de nuit prochaine. Ces orages s'accompagnent de fortes précipitations", est-il précisé sur le site de Météo France. "Compte tenu de la faible mobilité des cellules, les cumuls pourront approcher localement les 80 à 100 mm sur l'ensemble de l'épisode, avec très ponctuellement 30 à 50 mm en une heure", est-il encore écrit. Les automobilistes vont donc devoir faire preuve d'une grande prudence dans cette région ce jour.

Lundi 29 mai, ce sont les cinq départements des Hauts-de-France qui avaient été placés en vigilance orange aux orages jusqu'à mardi 16h par Météo France.

 
10 commentaires - Occitanie : alerte aux orages sur 5 départements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]