Notre-Dame : une vidéo dévoile l'attaque

Notre-Dame : une vidéo dévoile l'attaque©Source CNews
A lire aussi

Source CNews, publié le mercredi 07 juin 2017 à 08h58

Un homme de 40 ans a attaqué un policier de 22 ans à coup de marteau sur le parvis de Notre-Dame mardi soir. Une vidéo de surveillance dévoile les gestes de l'assaillant, qui a dit agir "pour la Syrie", et la riposte des forces de l'ordre. Sur celle-ci, on voit "beaucoup de touristes", a décrypté Noémie Schulz, spécialiste police/justice de CNews, en plateau.



"On voit une patrouille de 3 policiers qui étaient en mission de surveillance et cet homme qui arrive par derrière et qui frappe un policier qui tombe à terre. C'est un des collègues du policier qui riposte très rapidement. Le policier frappé se relève assez vite et met en joue l'assaillant (...) Et la foule autour qui est prise de panique, ou en tout cas d'inquiétude, se disperse".

 
73 commentaires - Notre-Dame : une vidéo dévoile l'attaque
  • un edudiant de 40 ans extraordinaire qu 'il poursuive ses etudes dans une prison en Algerie

    Tu te prends pour Walker Texas ranger. Superman c'est de la rigolade face à toi.

  • Maintenant, on se croirait aux US, les policiers français dégainent et tirent à la moindre agression.
    OK, il faut maitriser l'assaillant mais un peu de self-control est également possible sinon gare à la bavure. Les policiers étaient 3 contre un mec armé d'un simple marteau. Une balayette et quelques coups de matraque bien placés et c'était fini.

    Moi çà ne me dérange pas du tout. En tous cas çà ne me viendrait pas à l'esprit d'attaquer des policiers armés ou pas !!!

    ha oui.........avec de la G....;le comme c est facile !!!!!

    Moi,je regrette que cet assassin soit toujours en vie...
    Les policiers devraient s'entraîner un peu plus au tir,pour faire mouche à chaque fois...
    Votre discours est léger,j'aimerais vous voir faire le fanfaron avec vos balayettes et vos matraques devant un abruti conditionné et déterminé....
    Je ne vous le souhaite pas.

    Avotre avis un coup de marteau sur le crane ça donne quoi ? s'il n'avait pas manqué son coup , le policier serait mort , cela n'a pas l'air de vous déranger !!!

    Ça se voit que vous ne savez pas ce qu'on peut faire avec un marteau surtout en pleine tête. Des agresseurs comme ça devrait être abattu avant de commettre le moindre dégât. Les policiers paient assez de leur vie ..

    Un peu de self-control... C'est facile lorsque l'on est peinard juste face au clavier de l'ordinateur... C'est tout à fait le commentaire type des donneurs de leçons !

    SkyFly, si vous voulez, vous le prenez chez vous pour qu'il purge sa peine de prison L'état Français donc, nous, allons devoir "entretenir" ce personnage pendant combien d'années? Pour quelques euros, le prix des balles,, l'affaire était réglée.

  • Aux USA les armes à feu sont en vente libre. En France ceux qui possèdent de telles armes sont les policiers, les autres ,on peut se poser la question de savoir si ce n'est pas pour commettre des crimes ou des règlements de comptes. Il sera bien difficile de résoudre ce problème. Il faut revoir la législation afin de punir avec fermeté et sévérité les possesseurs d'armes à feu.

    Faut rajouter: les possesseurs NON AUTORISE d'armes à feu!
    Sinon faudrait aussi interdir les voitures, camions ou même les barbecue au gaz (très dangeraux une bouteilles de gaz)..........

  • " C'est un document Céniouzes qui nous permet de mieux comprendre cette attaque... " nous dit le plus sérieusement du monde la journalisse de la chaîne chargée des faits divers...

  • comme d'habitude des commentaires sans aucune objectivité ,irréalistes on note des réponses absurdes ,l'Iran vient d'être touché aussi par le terrorisme pour autant ce n'est pas un gouvernement angélique ,et c'est arrivé ,la peur génére des actions parfois dommageables et d'aucune éfficacité ,ces actions isolées sont guère identifiables et donc imprévisibles ,il faut surtout pas verser dans la paranoîa ,et dans les amalgames toutes les conféssions religieuses sont touchées ,c'est un terrorisme aveugle ,

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]