Nord : une crise cardiaque fatale en plein mariage

Nord : une crise cardiaque fatale en plein mariage

Deux figurines de mariés (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 10 septembre 2016 à 19h10

La journée de fête a viré au drame. Ce samedi 10 septembre, une secrétaire de l'état civil de la mairie de Cappelle-la-Grande (Nord) a été prise d'un malaise fatal en plein milieu d'un mariage.

Selon La Voix du Nord, la victime est âgée d'une cinquantaine d'années. Elle a subi une crise cardiaque alors qu'elle procédait à la lecture des actes. Dépêchés sur place, les pompiers sont parvenus dans un premier temps à la réanimer. Un transport par voie héliportée jusqu'au centre hospitalier de Lille a été envisagé.

Un hélicoptère s'est même posé sur un terrain jouxtant la mairie, mais les secours ont jugé l'état de la victime trop désespéré. Vu l'urgence de la situation, elle a finalement été transportée au centre hospitalier de Dunkerque, où elle y est décédée ce samedi à la mi-journée.

Malgré les circonstances dramatiques, la municipalité de Cappelle-la-Grande a indiqué que les trois mariages programmés ce samedi 10 septembre auront bien lieu. Le Nord est le département de l'Hexagone où l'on célèbre le plus de mariages. Selon l'INSEE, en 2013, 10281 unions y ont été honorées.

 
14 commentaires - Nord : une crise cardiaque fatale en plein mariage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]