Niort : une collision entre un TER et une voiture fait un mort

Niort : une collision entre un TER et une voiture fait un mort

(Photo d'illustration) Un TER a heurté une voiture qui se trouvait sur les voies lundi 3 octobre en début de soirée près de Niort.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 04 octobre 2016 à 13h15

Lundi soir, une collision entre un TER et une voiture s'est produite dans la banlieue de Niort dans les Deux-Sèvres. L'automobiliste est décédé.

Le train Express régional, avait tout juste quitté la gare de Niort à 18h17, quand il a heurté une voiture qui a surgi sur les rails à hauteur d'un passage à niveau, d'après le premier témoignage du conducteur de train. L'automobiliste de 50 ans et son chien, les deux occupants de la voiture, sont morts sur le coup.



Le TER s'est alors immobilisé, lui qui transportait 68 passagers à destination de Saintes, dont plusieurs élèves qui venaient d'achever leur journée de classe.


"Des familles sont venues spontanément chercher les enfants, les autres passagers ont été acheminés vers leurs destinations par bus ou taxi mobilisés par la SNCF. L'enquête, elle, devra déterminer pourquoi la voiture était sur la voie ferrée au passage du train", rapporte France Bleu.

 
78 commentaires - Niort : une collision entre un TER et une voiture fait un mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]