Nicolas Sarkozy arrêté par la police !

Nicolas Sarkozy arrêté par la police !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 19h20

Même quand on s'appelle Nicolas Sarkozy, on se doit de respecter le Code de la route. L'ancien chef de l'État en a fait l'expérience samedi dernier, comme le rapporte Nice-Matin.

Alors qu'il était parti comme à son habitude faire une petite balade à vélo autour de sa résidence du Cap Nègre, Nicolas Sarkozy s'est fait rappeler à l'ordre par un policier à Saint-Tropez.

La raison ? L'ancien chef de l'État roulait à contre sens sur le port, quai Gabriel-Péri. Pris en flagrant délit, un policier municipal a alors demandé à Nicolas Sarkozy de s'arrêter. "Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque-là... Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité", a confié à Nice-Matin le policier tropézien.

Selon ce dernier, l'ex-candidat à la primaire de la droite s'est exécuté sans sourciller. Nicolas Sarkozy se serait d'ailleurs excusé pour son manquement au Code de la route, et serait reparti tranquillement en marchant à côté de son vélo. "Je l'ai arrêté à titre informatif sans idée de PV, comme je l'aurais fait pour n'importe quel autre cycliste. Il n'y a pas eu de traitement de faveur", assure le jeune policier, soulignant que Nicolas Sarkozy a été "très aimable".

 
692 commentaires - Nicolas Sarkozy arrêté par la police !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]