Attentat de Nice : une journée de commémoration "hors du temps"

Attentat de Nice : une journée de commémoration ©YANN COATSALIOU / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 15 juillet 2017 à 18h54

La journée de commémoration aux victimes de l'attentat de Nice, hier, vendredi 14-Juillet, était emprunte d'une très forte charge émotionnelle. Mais les Niçois sont également déterminés à se réapproprier leur promenade. "La plus belle démonstration, ce sont ces trois mots, écrits sur près de 200 mètres de promenade, liberté, égalité, fraternité", indique Peggy Mauger, envoyée spéciale à Nice (Alpes-Maritimes).

Une communion nationale

Autre moment fort : les 86 faisceaux qui ont illuminé le ciel de Nice. "On les retrouve aujourd'hui en une de l'édition spéciale de Nice Matin avec cette dédicace, 'Pour nos 86 anges'. Hier, nous avons vécu une journée hors-norme, hors du temps, une journée de communion nationale. Tous les Niçois nous le disent ce matin, ils en…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Attentat de Nice : une journée de commémoration "hors du temps"
  • Adhésion à l'espace Schoengen, initiatives d' opérations militaires , absence de tri des migrants, etc.., cela a désigné la France comme lieu de choix pour des actions terroristes. Comment avoir confiance quand on a vu débarquer à Nice de l'avion présidentiel ceux qui étaient au pouvoir alors ( après même un diner du couple Sarkozy à l'Elysée) ? Et il s'agit de ceux que le corps électoral a fini par rejeter. Accorder ces privilèges à des responsables ainsi écartés n'est(ce pas faire bon marché de la volonté populaire et de la moralisation proclamée de la vie publique ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]