Nice : ordures et insultes pour le tueur du 14 juillet

Nice : ordures et insultes pour le tueur du 14 juillet
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 18 juillet 2016 à 21h13

C'est un amas de détritus et de messages d'insultes qui recouvre maintenant l'endroit précis où Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été abattu par les policiers à l'issue de sa chevauchée sanglante dans la foule. Si les 84 morts et les dizaines de blessés de l'attentat font l'objet de multiples hommages le long de la Promenade de Anglais et dans toute la ville, l'auteur de la tuerie du 14 juillet reçoit symboliquement crachas et ordures de la part de nombreux Niçois venus ainsi se défouler et exprimer leur colère sur cet autel improvisé.

On peut ainsi y lire un "assassin" et un "lâche" écrits à même le sol. Une manifestation de rage relativement rare mais qui montre à quel point les habitants de la ville restent sous le choc. 30 000 d'entre eux se trouvaient rassemblés sur la célèbre avenue niçoise pour le feu d'artifice le soir de l'attaque et la plupart ont été touchés, même indirectement, lors de cette scène d'horreur.



A quelques mètres de là, peluches, bougies, fleurs et messages de sympathie viennent s'entasser et donner au front de mer des allures de mausolée. Lundi 18 juillet, une minute de silence a été respectée à Nice et dans toute la France en mémoire des victimes.

 
91 commentaires - Nice : ordures et insultes pour le tueur du 14 juillet
  • J'ai honte de ces réactions se rabaisser au niveau de l agresseur quelle honte

  • Je suis hors de moi car cette nuit j'ai suivi sur LCP, les débats sur l'état d'urgence à l'assemblée nationale. Vous avez raison de ne pas faire confiance à ce gouvernement à plus de 80%, car toutes les propositions de bon sens proposées par les républicains qui renforcerait le contrôle, l'enfermement ou l'expulsion des terroristes ou des prècheurs de haine contre les français ont été rejetées par la gauche et Valls sous prétexte d'état de droit. Pour ce gouvernement socialiste l'état de droit c'est l'état de faiblesse qui donne tous les droits aux djihadistes connus, réduction de peine de prison, autorisation de sortie de prison, liberté absolue de circulation une fois libérés ou de retour de Syrie et aucun droit aux français si ce n'est celui de se faire tuer.

  • C'était au début qu'il fallait lui rendre hommage a ce point là ainsi qu'a Valls quand il était présent sur le terrain , lui qui prône qu'il a tout fait pour éviter ce genre de situation ,le planqué de Paris entouré d'une armada de gardes du corps lui qui veut nous protéger et en réalité nous laisse tomber pour s'occuper de l'élection de son mentor l'année prochaine ? il y a de l'argent a gagner biensûr !!!!

  • Colère, indignation, peine... Quel est ce terreau, cette religion qui se dit de tolérance? TOLERANCE, AMALGAMES..., pour qui, pour les fidèles ou les autres? Comment les fidèles peuvent ils encore adhérer à un groupe religieux ou sont intégrés des terroristes sans se sentir quelque peu responsables ? Bien sur que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais Tous Les Terroristes sont bien des Musulmans !!Dans ce clan religieux que font les Imams à part prêcher la haine et demander à leur troupe de ne pas s'adapter aux coutumes du pays d'adoption? Et surtout que font les Musulmans respectueux pour dénoncer en masse ces individus Islamistes aux actes barbares, ou les prôneurs de haine et de morts? Dans le fond que font les Musulmans respectueux pour éviter l' AMALGAME et dénoncer dans leur rang ces barbares? A quand une mobilisation par millier, des Musulmans à descendre dans la rue pour dire NON à l'horreur.Ce n'est quand même pas de la complicité, de la solidarité, ou de la lâcheté ? Maintenant, ces extremistes, ces fous de Dieu s'en prennent à toutes les communautés et ce n'est pas fini ... Un être humain avec un peu de réflexion, d'humanité et cherchant la tolérance, changerait de religion ?

  • On s' éttendait peut être qu' il allait être couvert de fleurs. Ils a ce qu' il mérite: haine et mépris

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]