Neige/verglas : l'Ardèche et la Lozère toujours en alerte

Neige/verglas : l'Ardèche et la Lozère toujours en alerte

Des chutes de neige près de Montélimar, mercredi 25 janvier 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 07h25

La vigilance orange à la neige et au verglas a été réduite ce vendredi 27 janvier au matin à la Lozère et l'Ardèche. L'alerte a été levée en Haute-Loire. Météo-France indique que la vigilance établie dans les deux départements concernés devrait prendre fin à la mi-journée. L'institut de surveillance météorologique indique dans son dernier bulletin de 6h du matin que les précipitations neigeuses qui sont tombées sur les Cévennes vont se maintenir sur l'Ardèche et la Lozère aujourd'hui avec des intensités faibles à modérées temporairement assez fortes. La limite pluie-neige remontera vers 1200m à partir de la mi-journée.


Ce vendredi, sur l'Ardèche et la Lozère, 30 à 40 cm de neige vont donc s'ajouter au-dessus de 1000 mètres d'altitude aux précédentes chutes de neige. La couche totale de neige au cours de l'épisode pourra donc atteindre ou dépasser 70 cm à 1m au dessus de 1000 à 1200m.

Le vent de sud-est restera très fort (rafales entre 80 et 100 km/h) et va provoquer la formation de nombreuses congères en altitude.

 
1 commentaire - Neige/verglas : l'Ardèche et la Lozère toujours en alerte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]