Nantes: Impressionnant incendie en plein centre-ville

Nantes: Impressionnant incendie en plein centre-ville
A lire aussi

20Minutes, publié le lundi 21 novembre 2016 à 22h00

Le quartier des Olivettes, entre le Lieu unique et le CHU, était sous le choc ce dimanche soir à Nantes. Vers 20h15, un violent incendie s'est déclaré dans la halle de la Madeleine et la Cantine numérique, un lieu qui héberge une centaine de professionnels et plusieurs start-up.

Le feu a été maîtrisé peu avant 23 heures. "La Halle a complètement brûlé et le feu s'est propagé à deux maisons à côté", a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Loire-Atlantique.

Plus de 80 sapeurs-pompiers et une trentaine de véhicules incendies ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. Par crainte que celles-ci ne se propagent, quelques immeubles d'habitation ont dû être évacués et une grande partie du secteur a été bouclée. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer.



L'incendie était maîtrisé vers minuit. Mais les pompiers resteront sur place une bonne partie de la journée ce lundi. "Le départ de feu est d'origine inconnue, rapporte le colonel Serge Delaunay, chef des opérations pour le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Sa violence a entraîné un affaissement complet de la toiture et de la charpente en bois. C'est un incendie qui sort clairement de l'ordinaire par son intensité et le contexte urbain qui le rend difficile d'accès."

Selon un témoin travaillant sur le site, les premières flammes se seraient déclarées dans un local abritant des poubelles. Quelle que soit l'origine, les dégâts s'annoncent très importants.
 
4 commentaires - Nantes: Impressionnant incendie en plein centre-ville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]