Nadine Morano s'en prend à Emmanuel Macron au Parlement européen

Nadine Morano s'en prend à Emmanuel Macron au Parlement européen

L'eurodéputée est intraitable en ce qui concerne l'image de Nicolas Sarkozy (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 20h37

Elle lui reproche de n'avoir pas cité Nicolas Sarkozy lors de son hommage à Helmut Kohl le 1er juillet 2017.

Même s'il n'est plus président de la République, ni même candidat, Nadine Morano tient à ce qu'on respecte son mentor, Nicolas Sarkozy. Et gare à ceux qui lui manqueraient de respect, souligne le Journal du Dimanche (JDD) qui rapporte une anecdote impliquant l'eurodéputée dans sa rubrique "Indiscrets".



Le 1er juillet dernier, Emmanuel Macron a rendu hommage à Helmut Kohl, aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel, au Parlement européen, pour saluer la mémoire de celui qui fut l'un des artisans majeurs de la réunification allemande et de l'Union économique et monétaire.

"IL Y A UN PROTOCOLE À RESPECTER !"

Dans son discours, le président de la République a déclaré qu'Helmut Kohl "fut pour la France un interlocuteur privilégié, un allié essentiel, mais il fut plus aussi plus que cela, il fut un ami".

Le tout sans mentionner une seule fois le nom de Nicolas Sarkozy, pourtant présent dans la salle.

Selon le JDD, Nadine Morano a fondu sur Emmanuel Macron "sitôt la cérémonie terminée" pour lui faire savoir son mécontentement. "Ce n'est pas bien de ne pas avoir cité Nicolas Sarkozy. Il y a un protocole à respecter !", aurait-elle lancé au chef de l'Etat.

Nadine Morano semble depuis avoir digéré cette infraction au protocole et se félicite que les deux hommes aient récemment dîné ensemble au début du mois de juillet. Récemment, Nicolas Sarkozy s'est d'ailleurs dit "bluffé" par Emmanuel Macron.

 
331 commentaires - Nadine Morano s'en prend à Emmanuel Macron au Parlement européen
  • avatar
    jpfrerot  (privé) -

    Nadine (que j'adore) a dit à badaboum la même chose que Sarkozy, son mentor, lors du salon de l'agriculture... Comme je la comprends !

  • avatar
    wut  (privé) -

    Je parle...je parle...je parle....a propos de tout et de pas grand chose......

  • Madame Morano devrait savoir que les propos outranciers sont en général contre productifs. Si elle lit toutes ces réactions publiées ici, elle ne peut plus l'ignorer

  • avatar
    palinsectelutin  (privé) -

    "Pourquoi, madame Morano, s'occuper de remonter les bretelles de monsieur Emmanuel Macron notre président de la république. Brigitte est là, c'est elle qui veille sur lui, ce qu'elle fait très bien. Restez à la place qui est la vôtre. Non mais... C'est toujours plus vert chez les autres !"

  • Que n'inventerait pas Morano pour faire parler d'elle. Il est étonnant que le mois d'août arrive et qu'elle ne nous parle pas de burkini dont elle va lancer la mode avec lepen à force d'en avoir parlé l'an dernier alors que seuls quelques rares cas existaient.

    Argument imparable, comme à l'habitude, Miasmes ou frottmaning selon les jours.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]