Moselle : flashé à 138 km/h... à 14 ans

Moselle : flashé à 138 km/h... à 14 ans©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 09 mai 2017 à 20h30

Un adolescent de 14 ans a été arrêté à l'issue d'une course poursuite avec les gendarmes de Moselle. Il avait été flashé à près de 140 km/h sur une route départementale.

Lundi 8 mai, les gendarmes stationnés au bord de la RN 52, entre Fameck et Rombas (Moselle), voient passer devant eux une Audi Q7 roulant très nettement au-dessus de la vitesse autorisée, comme le rapporte Le Républicain Lorrain.

Le radar mis en place enregistre celle-ci à 138 km/h. Refusant de s'arrêter malgré les injonctions des forces de l'ordre, le conducteur se retrouve pris en chasse. Bloqué un peu plus loin par la voiture des gendarmes, il l'emboutit avant de reprendre sa course folle.

Les pneus crevés par une herse, le véhicule poursuit sa chevauchée jusqu'à atteindre Mondelange, où s'avère être le domicile du chauffeur qui ne voulait à aucun prix se faire rattraper. La surprise des gendarmes est grande lorsqu'ils réalisent que celui-ci n'est âgé que de 14 ans et qu'il avait "emprunté" la voiture de ses parents. Le chauffard précoce a été placé en garde à vue alors que le parquet de Thionville va étudier le profil du jeune homme avant de se prononcer sur les suites judiciaires à donner à cette affaire. Il pourrait comparaître prochainement devant un juge pour enfants.

 
70 commentaires - Moselle : flashé à 138 km/h... à 14 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]