Mort de l'ex-juge Lambert: "l'étrange parallèle" avec son dernier roman

Mort de l'ex-juge Lambert:

L'ex-juge Jean-Michel Lambert au Mans, le 1er septembre 2014

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 20h12

Avant sa mort, l'ex-juge Jean-Michel Lambert avait terminé le manuscrit de son onzième roman, dont l'un des personnages se suicide dans des circonstances étrangement parallèles, assure mercredi le groupe de presse La Montagne/Centre France.

Dans le manuscrit de "Témoins à charge", en cours de finalisation aux éditions De Borée, propriété du groupe Centre France, le Professeur Chabert, "qui ressemble trait pour trait à l'ex-juge Lambert", se donne la mort "pour sauver son honneur" et son corps est "découvert par un confrère, la tête recouverte d'un sac plastique, une bouteille de whisky vide au pied du fauteuil", indique le groupe de presse.

Selon le parquet du Mans, le corps de Jean-Michel Lambert a été retrouvé mardi soir dans le bureau de son appartement manceau, avec un sac plastique noué sur la tête à l'aide d'un foulard.

Seule divergence: contrairement à son personnage, l'ancien juge n'aurait laissé aucun écrit pour expliquer un geste de désespoir.

Me Aouatef Braber, une avocate qui connaissait le magistrat depuis son arrivée au Mans et qui l'avait rencontré la veille de sa mort, s'est dite "choquée" par son décès. "Lundi, il avait l'air un peu soucieux, mais il n'y avait rien de particulier (...) Il m'a dit qu'il était en train d'écrire un livre qui sortirait en septembre (...) A aucun moment je n'ai pu voir qu'il était mal", a-t-elle confié à l'AFP.

nd-hdu/er

 
92 commentaires - Mort de l'ex-juge Lambert: "l'étrange parallèle" avec son dernier roman
  • Tout ça à cause d' une famille déchirée par la jalousie et la haine de celui qui "réussit" !

  • C'était pour lui inconcevable de s'apercevoir, que toute sa carrière a été basée sur une carence intellectuelle...................sa propre carence.

    on n'arrive pas a être juge en ayant des carences intellectuelles , mais vous semblez très au fait des carences intellectuelles

    Il vous suffit d'assister à quelques audiences, pour remarquer ces carences, chez certains juges. Comme le nez au milieu de la figure.

  • Les journalistes ont guidé l'enquête à la place de la justice il y a 30 ans, mais bizarrement ça recommence exactement pareil aujourd'hui avec par exemple ce journaliste de BFM qui se croit intelligent en allant interviewer la veuve Laroche lui permettant ainsi de clamer son innocence avant même d'être entendue par les enquêteurs : c'est pathetique

  • Je pense que le petit juge savait qui a assassiné le petit Grégory...C'est mon avis personnel.

    S'il l'avait su n'aurait-il pas au moins mis en examen la personne ou fait en sorte qu'elle soit mise en examen ?

    Vous partez du principe qu'il était capable . Les faits prouvent que non .

  • si on a changé de juge; on l'a trouvé incompétent ,je ne vois pourquoi il a continuer à exercer son métier
    si tu fais des fautes professionnelles ;on te vire à l'hopital

    On ne peut pas tout comparer, un médecin même en cas de faute continue d'exercer ...pas de radiation à vie ..l'erreur est humaine . Dans n'importe quel métier on progresse , la fameuse expérience qu'on demande ...parfois aux plus jeunes à l'embauche et qu'ils n'ont pas car ils débutent . Ce jeune juge a été laissé seul dans une grosse affaire , sa hiérarchie est donc coupable de ne pas l'avoir aidé , on lui a fait tout porter , toute sa vie il a dû faire avec cette affaire et là en retraite rebelote encore sous les feux des projecteurs , coupable à vie ....Cela fait beaucoup pour un seul homme . Comme vous comparer avec le milieu médical les jeunes médecins généralistes ou spécialistes ne s'installent plus seuls, mais associés , cela permet de faire face, à plusieurs et demander conseils aux collègues .

    Le capitaine de gendarmerie , tout aussi incompétent, sinon plus, a été muté avec un grade supérieur.

    si tous les incompétents etaient vires ils ne resterait pas beaucoup de monde !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]