Morlaix : un prêtre écourte sa messe pour aller se jeter d'un viaduc

Morlaix : un prêtre écourte sa messe pour aller se jeter d'un viaduc

Une messe à l'église Saint-Jean Baptiste de Sceaux (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 octobre 2016 à 16h11

Un prêtre a abandonné ses fidèles pendant son office de jeudi soir à Morlaix (Finistère), pour courir jusqu'au viaduc qui enjambe la ville et se jeter dans le vide. La police locale, qui a confirmé une information révélée par le site 20 Minutes, précisant que les jours de l'homme de foi n'étaient pas en danger.

"Après sa célébration le prêtre a ôté sa soutane pour aller se jeter du viaduc", a expliqué une source policière.

L'homme âgé de 35 ans s'est brisé le fémur après être tombé dans un bosquet. Le curé, qui honorait la messe dans l'église Saint-Melaine, s'est jeté en début de soirée peu après 19h depuis une extrémité de ce pont, perché à une hauteur maximale de 61 mètres, emprunté par les trains de la ligne Paris-Brest. "Il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger", a assuré la même source policière, évoquant "une tentative de suicide".

LA SURCHARGE DE TRAVAIL DES JEUNES PRÊTRES POSE QUESTION

Du côté du diocèse, "on ne sait pas le pourquoi de ce geste". Un responsable a précisé que le prêtre avait été opéré dans la matinée. "On l'entoure fraternellement", a-t-il ajouté. En décembre 2013, un curé de Sainte-Mère-Église (Manche), âgé de 50 ans, s'était suicidé. Le diocèse de Coutances avait à l'époque qualifié ce geste de "rarissime en France". Dans un article relatif à ce drame, le journal La Croix évoquait une surcharge de travail et de responsabilités pour les jeunes prêtres.

 
101 commentaires - Morlaix : un prêtre écourte sa messe pour aller se jeter d'un viaduc
  • De la chance de s'en tirer....Il avait peut-être une windsuit ???

  • un moment de désespoir peut toucher n'importe quelle personne , une chance inoui que ce pretre s'en soit si bien sorti exit les commentaires betes et méchants !

  • les voix su seigneur sont impénétrables ?

  • Hollande non légitime pour l'hommage aux victimes. Il devrait se cacher et arrêter de profiter de ces moments de recueillements pour se refaire une santé. C'est une honte de le voir plastronner alors que depuis Charlie Hebdo il n'a pas su prendre les mesures qui s'imposaient. Certains quartiers sont toujours des zones de non-droit, des imams profèrent encore leurs inepties, la loi sur les signes extérieurs distinctifs ne sont pas respectées, on préfère soutenir la racaille plutôt que nos policiers. Dehors, la comédie a assez duré pour lui et son acolyte Sarko.

  • La célébration de la messe est une fête !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]