Monopoly : un vote pour choisir les pions de la nouvelle édition

Monopoly : un vote pour choisir les pions de la nouvelle édition

Il ne reste que quelques heures pour choisir les nouveaux pions (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 30 janvier 2017 à 13h25

Un hastag à la place du dé à coudre ? Un tyrannosaure plutôt qu'un chapeau haut-de-forme ? L'éditeur du Monopoly, Hasbro, a lancé un vote en ligne pour permettre de choisir les pions de la future édition du célèbre jeu de société prévue pour septembre prochain. Vous avez jusqu'au 31 janvier minuit pour voter.

Un scooter, un téléphone portable, un jet-ski, un pingouin...

Hasbro France a décidé de proposer un grand lifting des figurines choisies par les joueurs au début de la partie pour avancer de case en case. S'ils le veulent, les internautes peuvent choisir de garder les pions "traditionnels", choisis en majeure partie dans les années 1930. Il s'agit d'un chapeau haut-de-forme, d'une bottine, d'une automobile de course, d'un navire de guerre, d'un terrier écossais et d'une brouette.


Le fer à repasser a déjà été remplacé par un chat en 2013 après un vote sur Facebook. De son côté, le dé à coudre n'est pas proposé dans les 64 pions soumis au choix des internautes. Une machine à coudre est cependant proposée à la place. En 2007, un vote organisé par l'éditeur du jeu avait accouché d'un résultat plutôt inattendu : pour sa nouvelle version locale, les votants avaient choisi de remplacer les rues de Paris par celles de la petite commune de Montcuq (Lot), popularisé par "Le Petit Rapporteur" de Jacques Martin en 1976.


"Comme le jeu s'adresse à toutes les générations, nous avons voulu proposer des pions qui correspondent à tout le monde", a expliqué l'un des porte-parole de l'entreprise à 20 Minutes. "Mais les pions historiques sont toujours présents". Selon le quotidien, les résultats devraient être révélés fin février lors du salon du jeu de New York. Publié dans 47 langues et vendu dans 114 pays, le Monopoly reste le jeu de société le plus vendu en France avec près d'un million de boîtes vendues l'an dernier.
 
0 commentaire - Monopoly : un vote pour choisir les pions de la nouvelle édition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]