Meurtre d'Alexia Daval : l'insupportable attente de ses proches

Meurtre d'Alexia Daval : l'insupportable attente de ses proches©Gendarmerie de Haute Saône
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 14 novembre 2017 à 19h33

Plus de deux semaines après la découverte du corps d'Alexia Daval, sa famille attend toujours des réponses. Alors que l'autopsie n'a pas permis d'établir avec certitudes les causes de la mort de la joggeuse de 29 ans, les proches de la jeune femme exigent "un début de réponse", a confié l'avocat de ses parents dans les colonnes de l'Est Républicain.

"À ce stade de l'enquête, la famille a besoin de savoir quand, où et selon quel mode opératoire Alexia a été assassinée. À quand remonte précisément son décès. Si elle a subi ou non des violences sexuelles", explique Me Florand.

Un sentiment que partage également le mari d'Alexia Daval selon son avocat. "Autant il est normal que le plus grand secret entoure les premiers moments de l'enquête, autant le moment nous semble venu de communiquer à la famille les éléments dont les enquêteurs disposent. La justice semble oublier que c'est une fille et une épouse que nos clients pleurent aujourd'hui", a estimé Me Schwerdorffer, l'avocat de Jonathan Daval.

Jonathan Daval qui justement est la cible de rumeurs depuis quelques jours. Selon son avocat, il serait "très touché" par celles-là. "Il n'en pense rien, il est complètement atterré. Il adorait son épouse. C'était un jeune couple très proche, qui n'avait pas de difficultés particulières. J'ai entendu cette rumeur de dispute et les causes de dispute, je peux vous assurer qu'il n'en est strictement rien. J'en ai parlé avec la famille d'Alexia, je peux vous assurer que cette rumeur est complètement ridicule", a affirmé son avocat au micro de France 3.

Mais Me Schwerdorffer reste sur la défensive quant à une possible interpellation de Jonathan Daval. "En tout cas moi j'ai été préparé la semaine dernière suite à des fuites qui émanaient, à priori, de certains services, mais en l'état ce sont des rumeurs. Ce sont des rumeurs persistantes, mais ce sont des rumeurs extrêmement désagréables, extrêmement pernicieuses".

 
104 commentaires - Meurtre d'Alexia Daval : l'insupportable attente de ses proches
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]