Météo : les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en vigilance neige-verglas

Météo : les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en vigilance neige-verglas

Le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône ont été placés en vigilance orange neige et verglas le 24 janvier 2017. (Photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 24 janvier 2017 à 16h55

Météo France a placé mardi 24 janvier les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en vigilance orange à la neige et au verglas. L'épisode doit commencer mercredi à 6h00 et se terminer à 10h00 le même jour.

L'organisme pointe un "épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière : le verglas, peu habituel sur ces régions et même en faible quantité, est susceptible de perturber de nombreuses activités économiques, et est particulièrement gênant pour la circulation routière."



En fin de journée mardi, Météo France décrit un temps "sec sur l'ouest de la Provence mais venté par un mistral turbulent assez fort".

Les températures sur le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont de l'ordre de 4 à 6°C en zone mistral, et 6 à 11°C sur l'est des Bouches-du-Rhône. Le ciel devrait se couvrir en fin de nuit sur la basse vallée du Rhône, ainsi que de la région de Marseille au val de Durance, en lien avec une perturbation méditerranéenne de faible activité. Météo France prévoit des températures négatives, accompagnées de précipitations, mercredi en toute fin de nuit. Le risque de verglas est particulièrement marqué du centre du Vaucluse au centre des Bouches-du-Rhône, dans un "triangle Istres-Carpentras-Pays d'Aix."

Par ailleurs, des chutes de neige pourraient perturber la vallée du Rhône, d'Arles à Bollène, en passant par Avignon. Météo France prévoit de 1 à 4 cm de neige au sol.

 
9 commentaires - Météo : les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en vigilance neige-verglas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]