Météo : le Var et les Alpes-Maritimes en alerte aux vents violents

Météo : le Var et les Alpes-Maritimes en alerte aux vents violents

Un phénomène de vent violent est observé sur le littoral entre Nice et Cannes (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 août 2016 à 17h35

Un coup de vent "violent" à caractère "soudain et de courte durée" est actuellement observé ce vendredi 5 juillet dans l'extrême quart sud-est du pays. Météo-France a placé le Var (83) et les Alpes-Maritimes (06) en niveau de vigilance orange "vent violent".

L'organisme national de prévision météorologique indique qu'un vent violent de direction est observé sur plusieurs points sur la Côte d'Azur. Ce vent d'est violent pourra perdurer quelques heures sur l'ensemble du littoral depuis Nice jusqu'à Saint-Tropez. Des rafales de vent atteindront 90 à 110 km/h. Une "atténuation rapide" est toutefois attendue en fin d'après-midi.

Le phénomène peut provoquer des dégâts importants, et causer des dommages sur les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone. Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires [et maritimes]. Les zones littorales seront particulièrement dangereuses. Dans le même temps, un fort mistral est observé plus à l'ouest, sur le département des Bouches-du-Rhône (13).

Des rafales atteignant 95 km/h sont observées autour de l'étang de Berre, et au large de Marseille. Des pluies importantes ainsi qu'un épisode orageux plus violents que prévus ont été observés la veille dans le département.

 
0 commentaire - Météo : le Var et les Alpes-Maritimes en alerte aux vents violents
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]