Météo : la Haute-Corse en alerte rouge, 7 départements en orange

Météo : la Haute-Corse en alerte rouge, 7 départements en orange

Un ciel d'orage, au dessus de Nice (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 12h02

L'épisode d'intempéries se poursuit dans le Sud-Est, avec une menace accrue sur l'Île de Beauté. Le niveau d'alerte en Haute-Corse a été relevé en vigilance rouge en fin de matinée, ce jeudi 24 novembre, "au vu des quantités de pluie déjà observées et encore attendues".

De fortes pluies s'abattent sur des sols déjà saturés en eau, et viennent gonfler des cours d'eau dont Météo-France a observé une "très forte montée". Le Tavignano, qui traverse le centre-est de l'île en passant par Corte, a particulièrement surveillé. Après une accalmie en journée, les pluies vont se réactiver ce soir et cette nuit. Une nouvelle ligne orageuse va balayer toute l'île d'ouest en est jusqu'en milieu de nuit au moins. Les cumuls supplémentaires attendus seront à nouveau importants, notamment sur les contreforts orientaux Les ruissellements et montées de cours d'eau seront à nouveau très marqués.

Sept départements du sud-est de la France sontt toujours en vigilance orange jeudi pour des risques liés au vent, aux orages et aux inondations, qui ont provoqué des dégâts dans la nuit, notamment des coupures de courant dans le Var ou des toitures arrachées dans le Tarn et l'Hérault. La vigilance orange de Météo France concerne les Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Gard, Var, Vaucluse, et la Corse du Sud. Ce dernier département est également concerné par une alerte aux vents violents.
 
23 commentaires - Météo : la Haute-Corse en alerte rouge, 7 départements en orange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]