Météo : la Corse et le Var en alerte pour fortes pluies et vents violents

Météo : la Corse et le Var en alerte pour fortes pluies et vents violents

Un promeneur sur une plage d'Ajaccio, en février 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 16h30

Après les inondations qui ont ravagé la Haute-Corse fin novembre, un nouvel épisode d'intempéries va frapper le sud-est du pays ce lundi 19 décembre. Les deux départements de l'Île-de-Beauté (Haute-Corse et Corse du Sud) ont été placés en vigilance orange par Météo-France pour un épisode pluvio-orageux intense qui va se mettre en place à partir de lundi après-midi.

"Les précipitations seront dans un premier temps modérées puis se renforceront à partir de la soirée de lundi et surtout la nuit de lundi à mardi pour devenir fortes voire parfois intenses sous les orages", indique l'agence de surveillance météorologique dans son bulletin, qui précise que le temps très perturbé va affecter en particulier la façade est de l'île. Ces fortes pluies seront accompagnées d'un fort vent d'est pouvant parfois dépasser les 100km/h.


Sur le continent, le département du Var a lui été placé en vigilance orange pour un vent d'est qui va souffler "en tempête" sur le littoral à partir de lundi après-midi. Les rafales pourront atteindre 100 à 120km/h sur les côtes, avec de fortes vagues.

 
18 commentaires - Météo : la Corse et le Var en alerte pour fortes pluies et vents violents
  • -- Allez ! Faites une demande de permis de construire une villa de luxe dans la garrigue , sur les collines ( là où personne n'a construit en 5000 ans ,) ; mieux encore : au creux du lit d'un ruisseau : vous adresserez votre demande à M Le Maire- Conseiller Départemental , Membre du Syndicat Inter-communal du Grand Coin , Vice-Président du Comité Machin-Bidule du Canton, Secrétaire du Comité Truc-Muche au Développement Régional , Membre Représentatif d'Honneur à l'Urbanisme et au Tourisme Local , Délégué à la Commission des Aides Publiques à la Construction et au Branchement du Tout-à-l'égout ; il vous signera ça en 2 coups de cuillère à pot . -- Si vous vous engagez à voter pour lui.
    -- Après , vous exigerez du même une route goudronnée, un accès gratuit à la bretelle d'autoroute , des lampadaires publics devant votre portail pour faire la marche-arrière en bagnole allemande (... ou roumaine , selon le montant du crédit bancaire ) , le passage des Poubelles 3 fois la semaine , un Marché Local Typique où vous n'achèterez rien puisque vous irez incognito à l'Hyper marché de la ville voisine le soir avant 20 h 30 ' et le samedi matin à 11 heures.
    --------------
    -- Après " après" ? Eh ben, après tout ça, vous divorcerez , évidemment , comme tout le monde;,pardi ! Y' a pas de raison ....!

  • Une bonne partie de ma vie professionnelle s'est déroulée dans les milieux de la météo, et j'ai remarqué que la région paca est comme toutes les autres, soumise aux lois de la météo, sauf bien sur durant la saison estivale, alors pour une fois que la météo a le droit d'agir laissez la tranquille.

    Une amie spécialiste des méduses, m'a également informé qu'ils y avait en région paca des méduses en saison d'été, mais chut il ne faut pas en parler.

    Dernière précision, le Paca (Cuniculus paca) est un gros rongeur de la famille des Cuniculidae que l'on rencontre en Amérique tropicale et subtropicale

  • le problème dans le sud, pays d'excès, c'est qu'il tombe en une heure ce qu'il tombe en une semaine dans le nord !
    alors s'il pleut moins souvent d'accord, quand il pleut ça ravage tout car la terre n'a pas le temps d'absorber toute cette eau, et l'urbanisme anarchique n'a pas prévu les réseaux adéquates non plus, bilan : des catastrophes !
    il ne sert à rien de renvoyer dos à dos gens du nord et du sud, s'il y a beaucoup de monde dans le sud c'est aussi que beaucoup de gens du nord viennent y passer leurs vieux jours !
    ceci sans esprit polémique !

  • Les trombes d'eau ne sont rien à côté du fiel déversé par certains commentaires !!! . C'est navrant

  • A Sanary : toujours le meme refrain "on n'a pas l'habitude de ce temps " ou c'est les parisiens "qui nous amène le mauvais temps"

    Oui c'est les parisiens qui nous amènent le mauvais temps . C'est mon ami Théo , (fêlé du teston ).qui me l'a confirmé !!!; Vous pouvez sans crainte faire confiance à " l'ami Théo "

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]