Météo : la canicule est terminée, alerte levée partout en France

Météo : la canicule est terminée, alerte levée partout en France

Des personnes profitent du soleil sur la plage de Bénodet, dans le Finistère, le 19 juin 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 juin 2017 à 11h20

La fraîcheur est là ! Les températures caniculaires de ces derniers jours ont laissé place à une atmosphère plus agréable. Météo-France a mis fin à la vigilance orange qui courait depuis une semaine.



Après une semaine de fortes chaleurs, l'Hexagone respire à nouveau. Dimanche au lever, plus aucun département n'était concerné par l'alerte canicule. Au cours de la journée, le mercure devrait afficher des températures plus douces que les jours passés : entre 20 et 25 degrés de la Bretagne à la frontière belge, et 24 à 30 degrés ailleurs. Seul le quart Sud-Est devrait avoir chaud pour cette dernière journée du week-end, avec des températures atteignant les 29 à 35 degrés.



Samedi, des températures parfois supérieures à 35 degrés avaient encore été enregistrées dans l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône. Ces quarte départements avaient été maintenus en vigilance jusqu'à dimanche, aux premières heures du jour.



Durant les sept jours passés, la France a suffoqué de jour comme de nuit. Des records ont été battus pour un mois de juin. Avec 36,2°C, Nancy a battu jeudi son record de 2002 (36,1°C). Même chose pour Langres, où Météo-France a relevé jusqu'à 34,7°C, contre 34,1°C en 2011, et à Dijon (36,4°C contre 36°C en 1947). Le soleil de plomb qui a frappé sur tout le pays a causé de nombreux malaises. Dans une école élémentaire de Charente, quatre enfants âgés de 7 à 12 ans ont été hospitalisés pour hypothermie jeudi. Certains établissements ont préféré garder porte close pour les après-midis de jeudi et vendredi, deux journées particulièrement chaudes. Dans les villes, certains ont choisi de se rafraîchir en ouvrant les bouches d'eau dédiées aux pompiers en cas d'incendie. Un millier d'ouvertures "sauvages" a ainsi été recensé à Paris et dans la proche banlieue.
 
3 commentaires - Météo : la canicule est terminée, alerte levée partout en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]