Météo : l'alerte orages étendue à 8 départements du Nord

Météo : l'alerte orages étendue à 8 départements du Nord

Un éclair dans le ciel de Godewaersvelde, dans le Nord, le 13 août 2015 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 11h15

Météo France prévoit un fort épisode orageux sur une partie nord du pays jeudi après-midi. La vigilance orange débutera à partir de 16 heures et concerne désormais 8 départements.



En cette journée la plus chaude de la semaine, l'atmosphère promet d'être étouffante dans tout l'Hexagone. Sur une moitié nord, le ciel devrait s'assombrir au fil des heures, avec des pluies attendues qui pourraient se manifester dès la matinée en Normandie, dans le Centre-Val de Loire ainsi qu'en région parisienne. Les épisodes pluvieux se feront plus intenses en remontant vers la frontière belge, d'où l'instauration d'une vigilance aux orages dans cinq départements des Hauts-de-France. "De la Picardie aux Ardennes et à la Marne (...)
, des orages d'été violents sont attendus. Ils devraient donner de la grêle et des rafales de vent pouvant ponctuellement dépasser les 100 km/h. Des précipitations intenses et brusques sont aussi à redouter, donnant entre 30 et 50 mm en peu de temps", met en garde Météo France.



La vigilance avait été mise en place dans la matinée pour l'Aisne, les Ardennes, la Marne, l'Oise et la Somme, puis étendue à trois autres territoires : le Nord, le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime. Le début d'événement est prévu à 16 heures. Cette dégradation orageuse "pourra se faire en plusieurs salves, délicates à détailler, tant en timing qu'en intensité", estiment les météorologistes. La fin de cet épisode orageux est attendue pour vendredi matin. Au lever jeudi, le temps était déjà relativement chaud dans de nombreuses régions, avec des températures généralement comprises entre 18 et 20 degrés mais atteignant déjà 24 degrés en Île-de-France.
 
16 commentaires - Météo : l'alerte orages étendue à 8 départements du Nord
  • Après avoir lu certains commentaires sur les effets climatique ill me vient une idée "lumineuse"Il suffirait de supprimer toutes consommations énergétiques (électrique pétrole et autres dérivés)Donc,plus autos,plus de trains,exit les appareils ménagers,chauffages et climatisations..Et le top du top serait évidement d'interdire toutes productions pétrolière,gaz et électricité.Ah,si,j'oublie,les vaches,ces braves bêtes qui produisent du bon lait,mais qui libèrent un certain gaz lui aussi poluant.Allez,chiche,qui est partant pour la grande mission écologique ?

  • ici pour l'instant ça va !

  • Des problèmes............comment dit-on ???

    Orages dedans ou oh! rage de dents ???
    Et les sans dents que doivent-ils faire ?
    Rien..........ils ont déjà le désespoir.......

  • Quand je pense qu'il va y avoir "encore" des personnes qui n'y croient pas et vont "braver" cette alerte, je me dis qu'il est temps que tous les gens prennent conscience que cela n'est pas ANODIN...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]