Météo : l'alerte canicule maintenue dans 7 départements

Météo : l'alerte canicule maintenue dans 7 départements

Fortes chaleurs à Montpellier, le 23 juin 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 11h00

L'atmosphère s'est quelque peu adoucie dans la majorité du pays par rapport aux jours passés. Pour autant, le mercure grimpera encore haut samedi, particulièrement dans le quart Sud-Est de l'Hexagone où Météo-France a émis une alerte aux fortes chaleurs.



Sept départements étaient en vigilance orange pour canicule samedi matin. Sur la moitié Est du pays, la chaleur se maintiendra toute la journée, surtout en basse vallée du Rhône, tandis que les vents ont permis un rafraîchissement sur l'Ouest du pays depuis vendredi.





Les départements concernés par l'alerte sont l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. La prudence est de rigueur dans ces territoires jusqu'au dimanche matin. L'épisode de canicule qui dure depuis le week-end dernier s'est avéré très intense et relativement durable. Les températures maximales marqueront un léger repli mais resteront encore très chaudes, ainsi que durant la nuit de samedi à dimanche, indiqué Météo-France. La baisse du mercure ne deviendra plus sensible qu'à partir de dimanche.

Durant la nuit de vendredi à samedi, les températures minimales sont restées bien chaudes, entre 20 et 25 degrés dans les grandes villes. Dans les dernières heures de la nuit, les relevés de Météo-France indiquaient autour de 25 degrés à Montélimar, 23.5 degrés à Lyon, 21.2 degrés à Saint-Etienne et 22.8 degrés à Valence.
 
0 commentaire - Météo : l'alerte canicule maintenue dans 7 départements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]