Météo : il reste 2 départements en alerte inondation

Météo : il reste 2 départements en alerte inondation

"De fortes vagues sur le littoral" sont attendues (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 14 février 2017 à 16h47

Météo-France a maintenu en alerte l'Hérault et l'Aude pour des inondations. La vigilance de niveau orange aux fortes crues court jusqu'à mercredi 15 février, 16 heures.

Environ 21.000 foyers étaient privés d'électricité lundi soir en raison des vents violents soufflant dans le sud-ouest. Météo-France a levé, dans son bulletin de 20 heures, la vigilance orange pour le vent en Haute-Garonne et dans le Tarn. "Le vent d'Autan s'essouffle peu à peu, les rafales ne dépassent plus les 100 km/h et il va continuer de faiblir tout au long de la nuit", selon l'organisme qui précise que ces dernières heures, les rafales ont atteint 122 km/h à Castres (Tarn), 108 km/h à Mauroux (Lot) et 105 km/h à Toulouse.



L'organisme annonce que l'épisode pluvieux méditerranéen pourrait engendrer "des crues notamment sur les cours d'eau descendant de la Montagne Noire et du massif de l'Espinouse et sur la partie aval de l'Aude et ses affluents".

Vigicrues précise encore que "les précipitations devraient se calmer en cette fin d'après midi pour rester modérées jusqu'à mercredi matin. Ensuite c'est une situation météorologique calme qui s'installera".

 
2 commentaires - Météo : il reste 2 départements en alerte inondation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]