Météo : huit départements en alerte canicule, huit autres en alerte orages

Météo : huit départements en alerte canicule, huit autres en alerte orages

Un éclair dans le ciel de Godewaersvelde, dans le Nord, le 13 août 2015 (Illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 16h22

Météo France a placé huit départements du centre-Est de la France en alerte canicule jeudi 06 juillet à 16 heures. Sont concernés l'Ain (01), l'Allier (03), l'Isère (38), le Jura (39), la Loire (42), le Puy-de-Dôme (63), le Rhône (69) et la Saône-et-Loire (71).



Huit autres départements sont toujours placés en vigilance orange aux orages dans le Nord du pays cette fois. Il s'agit de l'Aisne (02), les Ardennes (08), la Marne (51), le Nord (59), l' Oise (60), le Pas-de-Calais (62), la Seine-Maritime (76) et la Somme (80). Concernant cet épisode orageux, Météo France prévoit un "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière, dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent".



Dans le centre du pays, l'institut météorologique s'attend à un "épisode caniculaire peu durable et peu étendu, mais nécessitant une vigilance particulière dans un contexte de circulation routière importante". Les températures s'élèvent ce jeudi 34 °C à Saint Etienne, 33 °C à Lyon. La fin de la vigilance est plus tôt prévue pour le samedi 08 juillet à 07 heures. Toutefois, pour Météo France, "la fin de l'activité orageuse la plus intense est prévue peu après le milieu de nuit". Les températures ne baisseront pas avant dimanche dans le centre du pays.
 
4 commentaires - Météo : huit départements en alerte canicule, huit autres en alerte orages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]