Météo : dix-sept départements placés en alerte aux orages

Météo : dix-sept départements placés en alerte aux orages

De fortes précipitations sont attendues dans les départements concernés (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 22h20

Météo France a étendu la vigilance orange aux orages forts à 17 départements, contre 12 en début de soirée. L'Ile-de-France et la Corrèze sont désormais aussi concernées.

Météo France a placé dix-sept départements du centre en alerte orange aux orages. Les 17 départements concernés par la vigilance orange aux orages forts de Météo France sont l'Aube (10), le Cher (18), la Corrèze (19), la Creuse (23), l'Indre (36), le Loiret (45), la Nièvre (58), Paris et sa petite couronne (75-92-93-94), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), la Haute-Vienne (87), l'Yonne (89), l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95).



Dans les zones concernées, des orages déjà présents donnent souvent de la grêle, et surtout des cumuls de pluie notables, de l'ordre de 30 à 50 mm en une heure, avec des cumuls possibles de 100 mm en trois heures, selon les précisions de Météo France.

NOUVELLE AGGRAVATION ORAGEUSE LUNDI

Cet épisode pluvio-orageux nécessite "un suivi particulier compte tenu du peu de mobilité des cellules orageuses pouvant entraîner des cumuls importants de pluie en quelques heures", souligne le bulletin publié par Météo France. "Dans leur déplacement vers le Nord-Est, elles gagneront les départements de la Bourgogne et l'est de l'Ile-de-France", souligne encore la chaîne météorologique.

Les orages devraient perdurer une bonne partie de la soirée avant de s'éteindre au cours de la nuit. Une accalmie est attendue en deuxième partie de nuit mais une nouvelle aggravation orageuse est attendue lundi matin, en provenance de la façade Atlantique et des Pays de la Loire.

 
26 commentaires - Météo : dix-sept départements placés en alerte aux orages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]