Météo : alerte neige-verglas dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône

Météo : alerte neige-verglas dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône

Le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône ont été placés en vigilance orange neige et verglas le 24 janvier 2017 (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 07h00

Météo France a placé les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en vigilance orange à la neige et au verglas, pour le début de journée du mercredi 25 janvier. Prudence donc, même si la situation devrait rapidement s'améliorer en début d'après-midi.



"Le verglas, peu habituel sur ces régions et même en faible quantité, est susceptible de perturber de nombreuses activités économiques, et est particulièrement gênant pour la circulation routière", prévient Météo-France. Les risques d'accident sont accrus.

Ce court épisode hivernal devrait prendre fin dès 14 heures. Le redoux, initialement prévu en milieu de matinée, mettra plus de temps qu'escompté à se faire sentir.



Dans son bulletin de 6 heures, Météo France précisait que les premiers flocons étaient arrivés par l'est du Vaucluse. Les températures étaient comprises entre -1 et -3 degrés, et localement -5 degrés, dans les deux départements placés en alerte.

Le risque de verglas était particulièrement marqué au nord d'une ligne Aix-en-Provence / Salon-de-Provence, les pluies verglaçantes pouvant également s'accompagner de neige par endroits. "Les sols pourront y localement blanchir ; 1 à 2 cm sont possibles, voire 2 à 4 cm en limite de la Drôme."
 
15 commentaires - Météo : alerte neige-verglas dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône
  • Nous sommes en hiver, ce n'est pas parce qu'il fait (-6°) que le préfet va déclencher le plan Orsec et demander des renforts militaires !!!

    Chez nous, en Lozère, depuis trois semaines les températures sont négatives jusqu'à (-12°) et même (-20°) à certains endroit, les routes sont enneigés, il y a la burle et on roule quasi normalement ...

    C'est l'hiver !!!!

  • depuis 2 ils nous disent que la Normandie est dans la pollution pour l'instant nous avons un peu de gel pas beaucoup le ciel est bleu et aucune brume

  • Merci Météo France
    tout est blanc chez nous, c'est la patinette partout vigilance obligatoire
    bonne journée à tous
    84400 Apt

  • je confirme grésil et pluie verglaçante sur APT EST ST SATURNIN LES APT AVEC -6°

  • N'importe quoi !
    Nos parisiens bien pensants ont dit que la neige se cantonnerait qu'aux Bouches du Rhône et au Vaucluse.
    Mais la neige n'a rien compris car elle tombe sur la Drôme et l'Ardèche
    Ca me rappelle le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière
    LOL

    Il me semble que les services technique de météo France sont à Toulouse.
    Par contre oui de nombreux médias sont à Paris et ceux qui se disent journaliste ne sont que des robots qui redisent à longueur de journée ce qu'ils croient être une info.
    L'hiver il fait froid il y a de la neige du verglas du brouillard il n'y a pas de quoi en faire une montagne.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]