Météo : alerte aux orages sur 7 départements du nord de la France

Météo : alerte aux orages sur 7 départements du nord de la France

La foudre tombe sur une ligne électrique, le 27 juillet 2006 à Toulouse (photo d'archive).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 12 mai 2016 à 12h00

- Météo-France place l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme en vigilance orange ce jeudi après-midi en raison du risque d'orages violents. -

L'organisme de prévisions météorologiques met en garde contre un nouvel épisode orageux ce jeudi 12 mai après-midi et dans la soirée dans le nord du pays.

Sept départements sont concernés par cette alerte orange : l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme. La vigilance court jusqu'à vendredi matin à 06h00. Météo-France évoque un risque d'"orages localement forts" et recommande la prudence, "en particulier dans (les) déplacements et (les) activités de loisir. Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques, conseille l'organisme. À l'approche d'un orage, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous hors des zones boisées. Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau, rappelle Météo-France. En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols."



Mercredi, déjà, des orages violents ont perturbé le ciel d'une partie du nord de la France.


Six des départements concernés ce jeudi avaient déjà été placés en alerte orange pour orages mercredi dans la matinée (Pas-de-Calais, Nord, Aisne, Oise, Somme, et Seine-Maritime). Trois d'entre eux ont été supprimés de la liste mercredi soir après 22h00 (l'Aisne, l'Oise et la Seine-Maritime). L'activité orageuse a été intense toute l'après-midi et en début de soirée sur les six départements. Dans la soirée, les derniers orages se sont décalés vers l'ouest du Pas-de-Calais. De même, quelques cellules orageuses ont persisté encore sur le sud du département du Nord.

 
11 commentaires - Météo : alerte aux orages sur 7 départements du nord de la France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]