Météo : 7 départements du centre-ouest en alerte canicule

Météo : 7 départements du centre-ouest en alerte canicule

Mardi et mercredi seront les journées les plus chaudes de la semaine

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 17 juillet 2016 à 17h24

- Sept départements du centre et de l'ouest du territoire ont été placés en vigilance orange canicule. Sont concernés la Charente, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79), la Vendée (85), la Vienne (86) et la Haute-Vienne.

Météo France indique que cet épisode de très fortes chaleurs sera bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière. Dans les prochains jours, de l'air très chaud va remonter sur le pays. Mardi et mercredi seront des journées marquées par de très fortes chaleurs.

Des températures maximales allant de 35 à 38 degrés sont attendues lundi après-midi sur les régions allant de la Touraine à l'Aquitaine. Sur le reste du pays, hormis le long des côtes les températures seront supérieures à 30 degrés. Mardi les températures seront en hausse. Les fortes chaleurs avec des 35 degrés ou plus s'étendront vers l'Ile-de- France, la Bourgogne et la vallée du Rhône. Mercredi de l'air plus frais venu d'Atlantique devrait concerner les régions de l'Ouest , c'est sur l'Est du pays que l'air très chaud se sera décalé.

Dans les épisodes de canicule, le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées.
 
23 commentaires - Météo : 7 départements du centre-ouest en alerte canicule
  • Il fait chaud; c'est de la faute à Mr Hollande et à son gouvernement. Qu'attendent Juppé et consorts pour faire une déclaration?

  • Diabétique, dépressive, rhumatisme inflammatoire chronique, Anti douleur, insuline, isolée : je suis en danger. Mais que fait le gouvernement ? Cette chaleur doit cesser ; c'est dangereux.

    Voilà je me suis mise au niveau de beaucoup d'entre vous. Ca fait drôle non ?

  • On dirait que c'est la première fois que l'on a 38° en France .C'est l'été et c'est normal on sait gérer arrêtez de penser à notre place nous ne sommes pas des demeurés .Et les générations passées aussi l'on vécu lorsqu'ils battaient le blé dans les champs .

    J'ai eu des commentaires insultants quand j'ai écrit à peu près la même chose, donc ça me fait plaisir de vous lire.

  • C'est jeudi qu'on va rigoler.....avec les orages....

  • avatar
    tritem  (privé) -

    les français sont ils devenus des ignares ? on est toujours entrain de créer des alertes : alerte grand froid, aletre canicule, alerte inondation ; alerte tempête;
    ils ont oubliés les alertes "pas de boulot, "insécurté" !!!!

    Peut-être ! qui sait ?
    Il y a des évènements climatiques dont il faut se protéger car il font des morts et gros dégâts qui coûtent chers. Qu'est-ce que ça coûte de faire ces alertes ? Pas grand chose. La météo se fait de toute façon.
    Quant aux alertes "pas de boulot et "insécurité", c'est tellement récurrent qu'une alerte permanente devrait être mise en place. Quoiqu'on en parle dans toute la presse, tous les jours.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]