Météo : 18 départements placés en vigilance jaune canicule et orages

Météo : 18 départements placés en vigilance jaune canicule et orages

Un homme s'hydrate pendant un épisode de canicule (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 juin 2017 à 08h30

Météo France prévoit mardi un "épisode de fortes chaleurs en vallée du Rhône et dans la région grenobloise et lyonnaise jusqu'à mercredi" et place dix-huit départements en vigilance jaune oranges et canicule.

Les départements placés en vigilance orages sont : l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, la Gironde, la Haute-Loire, les Landes, la Loire, la Lozère, le Lot-et-Garonne, le Lot et le Puy-de-Dôme.

Les départements placés en vigilance canicule sont : l'Ardèche, de la Drôme, du Gard, de l'Isère, le Rhône et le Vaucluse.



JUSQU'À 37 DEGRÉS DANS LA VALLÉE DU RHÔNE

Dans la journée, le soleil restera majoritaire sur le tiers Nord et autour de la Méditerranée alors qu'ailleurs, de la façade océanique jusqu'aux Alpes, les nuages seront de plus en plus denses au fil des heures et quelques averses seront possibles près de l'océan, de la Vendée jusqu'aux côtes aquitaines.

L'après-midi, des nuages de plus en plus menaçants recouvriront le relief des Alpes, des Pyrénées et du Massif central et des ondées se déclencheront. Elles pourront prendre un caractère orageux sur le Massif central.

Les températures maximales seront comprises entre 19 et 22 des côtes bretonnes aux côtes de la Manche, 23 à 28 ailleurs dans le Nord et près de l'océan. Il fera chaud sur la moitié Sud de 28 à 34 degrés et jusqu'à 35 à 37 en basse vallée du Rhône.

 
6 commentaires - Météo : 18 départements placés en vigilance jaune canicule et orages
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]